POLITICLUB

Ici on refait le Monde ?

Si vous luttez contre la pensée Unique

Inscrivez vous

*----------------------------------------------------------------------------------*

Derniers sujets
Sondage

Votre choix de député ?

10% 10% [ 1 ]
10% 10% [ 1 ]
40% 40% [ 4 ]
20% 20% [ 2 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]
20% 20% [ 2 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]

Total des votes : 10

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 13 le Dim 22 Avr - 14:27
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Une analyse très pertinente des sondages.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une analyse très pertinente des sondages.

Message par paulau le Mar 1 Mai - 17:10

Une façon nouvelle d'aborder les sondages.
D'après cette étude Sarko pourrait gagner.

L'étude :

http://www.jolpress.com/article/sociophysique-serge-galam-pourquoi-nicolas-sarkozy-pourrait-etre-elu-le-6-mai-elysee-2012-629864.html?qt-acp_homepage_top=0

paulau
Apprenti Francophone

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une analyse très pertinente des sondages.

Message par Normand Choinière le Mar 1 Mai - 23:43

Je suis tout à fait d'accord avec cette analyse. C'est parfaitement dans la suite de ce que j'ai soutenu dans mes analyse ici-même. Je ne dis pas que tout s,explique de cette façon mais que c'est tout à fait possible. Plus, cela comporte même un niveau de probabilité faible mais réel.

L'opinion publique québécoise est particulièrement vite sur ses patins. Lors de la dernière élection fédérale le Bloc québécois, quinze jours avant l'élection se dirigeait vers une forte majorité de sièges au Québec. Il a tout perdu ou presque en 15 jours. Pourquoi?

Deux choses. Primo, un vote stratégique qui a vu dans le NPD (le parti qui a raflé le vote du Bloc) comme un parti susceptible de constituer une coalition avec les Libéraux, le seul moyen d'empêcher l'élection de l'ennemi public numéro un du Québec : un gouvernement Conservateur majoritaire.

Secundo, le Chef du NPD. Un Québécois anglophone sympathique, bilingue, chaleureux, un chic type honnête et crédible. Le "bon" Jack luttait aussi et pendant la campagne pour sa propre vie atteint du cancer, il perdra sa bataille en mourant un mois après l'élection tout en gagnant l'élection, une victoire prodigieuse. Jack maintenant mort, les Conservateurs majoritaires à Ottawa, les Québécois sont à refaire une nouvelle volte-face et à revenir au Bloc!

Tout cela s'est fait à la vitesse de l'éclair (mais les sondages l'ont vu venir) en un espace de temps quasi comparable à l'entre deux tours en France. Le sondages, par essence, peuvent se tromper. Mais généralement ils visent juste sur le long terme, très juste. Ma prédiction est toujours Hollande 56% mais je ne serais pas surpris de le voir à 58%. Une victoire de Sarkosy n'est toutefois pas impossible mais par la peau des dents. Elle serait conforme de la courte fin de la projection à long terme. Sarkosy montait depuis un mois lentement et sûrement, en fait s'il manque son coup ce ne sera que par un mois voire trois semaines. Un autre mois de campagne et Hollande était cuit.

Normand Choinière
Brigade antisarko
Brigade antisarko

Masculin

http://normandchoiniere.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut