POLITICLUB

Ici on refait le Monde ?

Si vous luttez contre la pensée Unique

Inscrivez vous

*----------------------------------------------------------------------------------*

Derniers sujets
Sondage

Votre choix de député ?

10% 10% [ 1 ]
10% 10% [ 1 ]
40% 40% [ 4 ]
20% 20% [ 2 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]
20% 20% [ 2 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]

Total des votes : 10

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 13 le Dim 22 Avr - 14:27
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Plaidoyer pour Nicolas Dupont-Aignan...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Plaidoyer pour Nicolas Dupont-Aignan...

Message par Ulmo le Mar 24 Avr - 20:49

http://www.marianne2.fr/Plaidoyer-pour-Nicolas-Dupont-Aignan_a217128.html

Dimanche soir, la campagne pour les élections présidentielles s’est terminée. Nicolas Dupont-Aignan a rassemblé plus de six cent mille voix, soit 1,8% des électeurs. Même si nous espérions plus, ce score nous permet d’envisager l’avenir avec espoir, même s’il y aura beaucoup de travail.

Un résultat très honorable

Il faut être honnête, nous espérions réunir davantage de voix dimanche. Personnellement, j’espérais que nous pourrions accrocher le cap des 3% et dépasser Eva Joly. Malgré tout, il faut prendre du recul sur ce résultat, qui reste très honorable, comme la plupart des médias le soulignent. Après tout, nous avions réuni trois cent mille voix en 2009, nous avons plus que doubler notre score avec cette élection présidentielle, ce qui est un beau résultat. NDA termine en 7ème position.

En outre, il ne faut pas oublier que cette campagne ne s’est pas faite à armes égales d’un point de vue médiatique (à part pendant les deux dernières semaines). En quatre mois, NDA n’a eu droit qu’à un seul plateau de journal de 20H sur TF1 et aucun sur France 2. Le service public a fait le service minimum pendant la campagne officielle en accordant royalement seize minutes et quelques secondes de temps de parole en début de soirée à chaque candidat.

Du coup, les cinq grands candidats, qui avaient eu droit à au moins une émission complète de Des Paroles et des Actes avant le début de la campagne officielle (soit plus de deux heures pour expliquer leurs idées) plus Paroles de Candidat sur TF1 et de nombreux plateaux télévisés ont été très largement favorisés. Les médias ont décidé qu’il y avait deux classes de candidat et quand les règles étaient contraignantes, certains ont carrément choisi de réduire les programmes politiques !

Cinq nouvelles années de combat

Ce score, nous le devons au dévouement et à l’implication des militants de Debout la République, qui ont fait un travail remarquable, au QG comme sur le terrain. Lors des débats auxquels j’ai participé ou à d’autres occasions, des représentants des autres partis ont souligné à quel point ils étaient impressionnés par l’activisme de DLR sur le terrain, après le succès des parrainages. C’est grâce à cette force militante que notre parti a tenu cinq ans et qu’il a de l’avenir aujourd’hui.

Nous avons encore une grande étape à passer avec les élections législatives, où nous devons présenter un maximum de candidats de manière à pouvoir être éligible au financement public des partis politiques. Cette étape, que nous n’avions pas franchie non plus en 2007, est importante. Mais cette fois-ci, la présence de Nicolas Dupont-Aignan au premier tour et notre score nous permettent d’envisager sereinement cette étape. Nous avons encore un mois et demi d’effort.

Bien sûr, les deux années qui viennent seront difficiles car il est probable que notre exposition médiatique sera très limitée (ce qui sera, pour être honnête en partie justifié par notre score). Néanmoins, la prochaine étape électorale nationale, les élections européennes de 2014, nous sera très favorable. Entre une actualité qui devrait confirmer tout ce que nous disons et la crédibilité de Nicolas Dupont-Aignan sur ce sujet, nous pourrons continuer notre marche en avant.

Bref, même si le combat des années à venir sera difficile, n’oublions pas tout le chemin parcouru depuis cinq ans. Nous sommes aujourd’hui en bien meilleure position qu’en 2007. Rassemblés, mobilisés autour de NDA, l’avenir nous appartient si nous continuons. Hauts les cœurs, chers compagnons !

Cet article résume très bien le problème de visibilité médiatique des petits partis. Chaque candidat devraient disposer du même temps de parole à la télévision. Il n'en a été rien. Les télévisions ont déroulé le tapis rouge pour les partis du système - UMP et PS - mais ont boudé les plus petites listes.

TF1 et France2 deviennent ainsi des télévisions d'Etat. C'est un recul de la démocratie.

Cela se passe ainsi en Belgique depuis longtemps. La France deviendrait-elle une Belgique ?

Dernière édition par Ulmo le Mer 25 Avr - 6:33, édité 1 fois

Ulmo
Gd Officier de la francophonie

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plaidoyer pour Nicolas Dupont-Aignan...

Message par maxi le Mar 24 Avr - 21:47

Oui cet homme est l'héritier de la frange confédéraliste de l'Europe, balayée d'un revers de main par Mitterand et Maastricht, or qui aujourd'hui peut affirmer que le choix fédéral est le bon ?

Malheureusement ce "nationalisme" feutré a été confisqué par le FN et Mélenchon, ex internationalsite a découvert lui aussi les vertus de la nation.

maxi
Francophonomaniaque
Francophonomaniaque

Masculin

Message par cambronne le Mer 25 Avr - 12:09

le FN a repiqué tout le programme du Gaullisme

cambronne
♥ Centurion de la Francophonie ♥
♥ Centurion de la Francophonie ♥

Masculin

Message par Clavier le Mer 25 Avr - 19:40

NDA est surtout un diviseur ......

Clavier

Masculin

Message par maxi le Jeu 26 Avr - 8:46

Oui je connais cet argument qui consiste à dire que de Villiers ou maintenant NDA sont ses sous-marins de l'UMP entretenus pour grapiller 1 ou 2 % au FN

Pourtant il suffit de revenir à l'Histoire de ce courant pour démonter ce mensonge

maxi
Francophonomaniaque
Francophonomaniaque

Masculin

Message par Clavier le Jeu 26 Avr - 8:51

Il n'y a rien à démonter ...c'est juste une conséquence de l'action entreprise par ce monsieur incapable de travailler avec les autres....

Clavier

Masculin

Message par maxi le Jeu 26 Avr - 10:51

On en reparlera après la chute de Sarkozy, les gaullistes de l'UMP n'ont quand même pas tous disparus .

Et puis MLP n'est guère conciliante non plus, elle vomit qd même sur tous les autres, tu veux qu'on l'embrasse ?

maxi
Francophonomaniaque
Francophonomaniaque

Masculin

Message par Tofraziel le Jeu 26 Avr - 11:48

Dupont-Aignan a-t-il donné des consignes de vote ?

"Selon l'éthique capitaliste, il est tout à fait normal de laisser un homme mourir de faim après 40 ans de service ; au contraire, c'est sans doute du bon business, une réduction nécessaire des dépenses qui fait partie des obligations envers les actionnaires" (G. Orwell)

Tofraziel
Police de la Pensée
Police de la Pensée

Masculin

http://elrond.over-blog.com/

Lettre envoyée aux sympathisants

Message par maxi le Jeu 26 Avr - 12:39

NICOLAS DUPONT-AIGNAN

Le 24 avril 2012

Mes chers compagnons,

Je souhaite par ce mot vous remercier du fond du cœur pour votre engagement à mes côtés au cours de cette longue et difficile campagne.

Je sais combien chacune et chacun d’entre vous, à sa façon, a fait son possible pour m’aider, contribuant ainsi à porter cette « certaine idée de la France » qui nous rassemble et demeure, j’en suis convaincu, indispensable à notre pays.

Je pense à la recherche des parrainages qui a pris tant de temps et d’énergie.

Je pense à la préparation de notre projet qui a été le fruit d’intenses réflexions.

Je pense au travail militant qui en a surpris plus d’un dans le pays.

Je pense à nos donateurs qui souvent malgré leurs petits moyens n’ont pas reculé devant des sacrifices.

Je pense enfin à mon équipe rapprochée qui a toujours voulu faire le maximum.

Cette campagne a été à la fois une joie et une épreuve.

Une épreuve car nous avons du affronter, peut être plus que d’autres, le mépris et la moquerie d’une classe dirigeante parisienne qui ne supporte pas d’entendre la vérité sur l’état du pays et sur sa propre responsabilité.

Une épreuve car nous avions beaucoup moins de moyens que la plupart des candidats. Nous nous sommes souvent battus à mains nues. Reconnaissons-le, ce fut frustrant pour nous tous de manquer d’argent pour organiser davantage de réunions publiques ou diffuser plus de documents.

Une épreuve, c’en fut aussi une de voir notre démocratie abimée par le refus du débat des principaux candidats, les polémiques stériles, les fausses oppositions qui détournent des vrais enjeux.

Et pourtant, grâce à vous tous, grâce aux témoignages de nos concitoyens, cette campagne aura été un moment très fort de ma vie.

La joie de belles rencontres avec le peuple français.
Les maires ruraux, seuls au monde, qui parlent si vrai.
Les ouvriers des usines qui ferment et qui pourtant font preuve d’une grande dignité.
Les agriculteurs qui ont tout compris de la logique d’exploitation mise en place à leurs dépens.

La joie aussi, bien sûr, procurée par cette ferveur partagée lors de nos trois rassemblements nationaux. Oui, dans nos salles des Français de toutes conditions, de toutes origines se sont mêlés autour du drapeau tricolore.

La joie enfin de voir de plus en plus de nos concitoyens me découvrir et vouloir voter pour notre beau projet patriotique et républicain.

Certes, il m’aura manqué du temps. Pour autant notre score est plus qu’honorable. Près de 650 000 électeurs m’ont choisi. Dans 10 régions nous dépassons les Verts, parti plus ancien, plus puissant et disposant d’une couverture médiatique dix fois supérieure à la nôtre.

Nous pouvons surtout être fiers ensemble d’avoir toujours élevé le débat, privilégié le fond à la forme, rassemblé plutôt que diviser.

Je persiste et je signe. La France court aujourd’hui à l’abîme. Si nous voulons sortir de la crise, il nous faut reprendre au plus vite notre liberté collective et il faut le faire dans un esprit de concorde et de rassemblement des Français.

Le combat politique est toujours long surtout quand il s’agit de dire la vérité à un pays dominé par des forces et des intérêts qui l’entraînent à sa perte.

Grâce à vous j’ai pu semer des idées nouvelles qui un jour, vous le verrez, germeront. J’ai confiance dans le peuple français. Je sais que l’heure du redressement national et républicain sonnera. Je sais que nos compatriotes, au-delà de leur colère, veulent un chef d’Etat capable de porter un projet constructif.

Les élections législatives seront l’occasion, je l’espère, d’offrir aux Français qui ont voté pour moi, une continuité politique. Aussi je vous invite à poursuivre notre action au service de notre idéal et de répondre à l’appel à candidature pour ces élections, que je lance dès aujourd’hui dans nos rangs.

Plus que jamais j’ai besoin de vous.

Nicolas DUPONT-AIGNAN

maxi
Francophonomaniaque
Francophonomaniaque

Masculin

Message par Clavier le Jeu 26 Avr - 23:28

Encore un chef de tribu gauloise ........ viking

Clavier

Masculin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut