Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités Criquette
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 13 le Dim 22 Avr - 14:27
Rechercher
Connexion
Mr Mondialisation
Page 1 sur 1 • Partager •
Mr Mondialisation
Juste pour savoir, vous le connaissez lui et si oui vous en pensez quoi ?
Pour info je vous ai transmis le lien vers son profil youtube, il y a donc plusieurs vidéos à voir.
http://www.youtube.com/user/MrMondialisation?ob=0&feature=results_main
Pour info je vous ai transmis le lien vers son profil youtube, il y a donc plusieurs vidéos à voir.
http://www.youtube.com/user/MrMondialisation?ob=0&feature=results_main
Re: Mr Mondialisation
Bah tu sais les vidéos.
Personnellement je sature de ce type de média qui joue sur le choc émotif, les peurs, et n'argumente guère, surtout si la vidéo n'est pas accompagnée d'un texte sérieux, je zappe, je conseille à tous les jeunes d'éviter ce genre de média anxyogène et finalement stérile.
On rêve tous d'un autre monde, et le rêve est le moteur de l'humain depuis toujours, mais en attendant de retrouver le paradis perdu, il faut faire avec le réel, et aller voter
Personnellement je sature de ce type de média qui joue sur le choc émotif, les peurs, et n'argumente guère, surtout si la vidéo n'est pas accompagnée d'un texte sérieux, je zappe, je conseille à tous les jeunes d'éviter ce genre de média anxyogène et finalement stérile.
On rêve tous d'un autre monde, et le rêve est le moteur de l'humain depuis toujours, mais en attendant de retrouver le paradis perdu, il faut faire avec le réel, et aller voter

maxi- Francophonomaniaque

-

Bah oui, depuis la guerre du Kosowo et ses célèbres manipulations photos et vidéos, j'ai une très grande méfiance sur ce qu'on nous donne à voir, l'image est en train de bouffer le texte, ça n'est pas un progrès pour la réflexion.
Quand on regarde des images, ce sont d'abord les tripes et le coeur qui réagissent, le cerveau viendra ensuite, ou pas. Alors qu'avec un texte c'est l'inverse, de plus la passivité devant des écrans qui nous bourrent le crane est un des pires dangers pour la citoyenneté et la démocratie.
Regardez les morts de catastrophes:
> le million de morts du Rwanda n'émeut pas grand monde, car il est invisible, mais quand un gamin est tué à gaza en direct sur CNN, c'est la révolte générale, pourtant ça n'est qu'un mort parmi des milliers d'autres.
Quand on regarde des images, ce sont d'abord les tripes et le coeur qui réagissent, le cerveau viendra ensuite, ou pas. Alors qu'avec un texte c'est l'inverse, de plus la passivité devant des écrans qui nous bourrent le crane est un des pires dangers pour la citoyenneté et la démocratie.
Regardez les morts de catastrophes:
> le million de morts du Rwanda n'émeut pas grand monde, car il est invisible, mais quand un gamin est tué à gaza en direct sur CNN, c'est la révolte générale, pourtant ça n'est qu'un mort parmi des milliers d'autres.
Dernière édition par AdminF24 le Mer 21 Mar - 9:07, édité 1 fois

-

Justement je voulais avoir des avis, j'ai eu le tien et c'est intéressant, encore une fois merci maxi.
Tu vas un peu dans le sens de ce que je pense et nous sommes à peu près d'accord. Le truc c'est que ce Mr. Mondialisation est entrain de bien se faire connaitre par ses montages habile et c'est vrai qu'il risque de devenir quelqu'un d'écouté sur le net au moins par la jeunesse.
Tu vas un peu dans le sens de ce que je pense et nous sommes à peu près d'accord. Le truc c'est que ce Mr. Mondialisation est entrain de bien se faire connaitre par ses montages habile et c'est vrai qu'il risque de devenir quelqu'un d'écouté sur le net au moins par la jeunesse.
Ha mais si la vidéo permet de sensibiliser les jeunes pour les pousser à s'intéresser à la Politique, alors oui c'est bien, mais j'ai plutôt l'impression qu'ils restent prisonniers de ces sites de vidéos, plutôt que de lire des journaux et/ou participer à des fora.

-