Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 13 le Dim 22 Avr - 14:27
Rechercher
Connexion
Le mufti appelle le gouvernement à intégrer les ex-rebelles
Page 1 sur 1 • Partager •
Le mufti appelle le gouvernement à intégrer les ex-rebelles
Selon AFP
O toi grand mufti je (te) placerais en isolement fermer pour les prochaines années afin que le peuple choisissent lui-même ses représentants sans manipulation politiquo-religieuse.... Ce muffi prépare son poste d' Ayatollah..
L' intégration rapidement des anciens combattants rebelles dans les services de sécurité équivaut à placer une pomme pourrite dans un panier de pomme..
On ne blanchit pas un comportement rebelle en le récompensant..
Ses militaires de l' ancienne armée vont tout faire pour reprendre le pouvoir. En les incorporant dans l' amée vous leur simplifier le travail..
L' intégration dans l' armée va leur permettre de reprendre le pouvoir et vous aurez alors un autre
**Kadafi version 2013** et le travail de renversement de régime politique sera à reprendre..
Le mufti de appelle le gouvernement à intégrer les ex-rebelles
Le mufti de Libye Sadok al-Ghariani, la plus haute autorité religieuse du pays, a appelé mardi le gouvernement à intégrer rapidement les anciens combattants rebelles dans les services de sécurité, au lendemain de violences meurtrières dans un ancien bastion kadhafiste.
"Par souci de préserver la sécurité dans le pays (...), le gouvernement ne doit pas tarder à les intégrer parce que le moment est critique", a-t-il affirmé dans une fatwa (avis religieux) envoyé par SMS à la population.
Le cheikh a également appelé les "thowars" (révolutionnaires) à intégrer "d'urgence" les ministères de la Défense et de l'Intérieur.
Il y a près d'un an, des milliers de Libyens ont abandonné travail ou études pour prendre les armes contre les forces de Mouammar Kadhafi. Après la chute de son régime fin août et sa mort le 20 octobre, la plupart sont restés organisés en brigades armées.
Inquiètes de la prolifération des armes et de la multiplication des incidents entre groupes armés, les nouvelles autorités ont lancé un plan visant à réintégrer les près de 200.000 ex-rebelles dans la société.
Environ 50.000 devraient rejoindre les ministères de l'Intérieur et de la Défense, les autres pourront bénéficier d'aides financières pour monter des projets ou achever leurs études.
Mardi, le ministre de l'Intérieur Faouzi Abdelali a indiqué lors d'une conférence de presse que près de 3.000 thowars s'étaient portés candidats à ce plan à Tripoli, sans fournir de chiffres pour le reste du pays.
"Le plan avance bien", a-t-il affirmé.
Lundi, cinq personnes ont été tuées à Bani Walid, à 170 km au sud-est de Tripoli, dans des affrontements attribuées à des pro-Kadhafi par des responsables locaux mais dont l'origine doit encore être déterminée selon les autorités.
O toi grand mufti je (te) placerais en isolement fermer pour les prochaines années afin que le peuple choisissent lui-même ses représentants sans manipulation politiquo-religieuse.... Ce muffi prépare son poste d' Ayatollah..
L' intégration rapidement des anciens combattants rebelles dans les services de sécurité équivaut à placer une pomme pourrite dans un panier de pomme..
On ne blanchit pas un comportement rebelle en le récompensant..
Ses militaires de l' ancienne armée vont tout faire pour reprendre le pouvoir. En les incorporant dans l' amée vous leur simplifier le travail..
L' intégration dans l' armée va leur permettre de reprendre le pouvoir et vous aurez alors un autre
**Kadafi version 2013** et le travail de renversement de régime politique sera à reprendre..
hendy- ~ Maitre de la Francophonie ~

-

Re: Le mufti appelle le gouvernement à intégrer les ex-rebelles
hendy a écrit:On ne blanchit pas un comportement rebelle en le récompensant..
Se rebeller contre Kadhafi était donc un crime ? Que d'anciens militaires puissent tenter de reprendre le pouvoir, c'est possible, mais là on parle aussi et même surtout des gens ordinaires qui se sont soulevés pour renverser le régime. C'est un comportement condamnable ?
Jean-Marie Collot d'Herbois.

Tanityaël- "Le coup passa si près..."
-

Re: Le mufti appelle le gouvernement à intégrer les ex-rebelles
Ne modifie pas ma réponse.. Ses anciens combattants rebelles(militaires)sont très dangereux et ils veulent exactement les postes qu' ils ont laissé et mieux..
Ils vont essayer de reprendre le pouvoir militaire pour controler le pays.....
Le pouvoir doit rester au civil par une élection du peuple et le gouvernement nommé prend obligatoirement la responsabilité de l' armée..
Que l' on forme des milices gouvernementales tout en planifiant des élections.. Une représentation proportionnelle de tout le pays..avec nomination d' un président..pour 5 ans avec possibilité d' un second mandats sans possibilité de retour subséquent....
Ils vont essayer de reprendre le pouvoir militaire pour controler le pays.....
Le pouvoir doit rester au civil par une élection du peuple et le gouvernement nommé prend obligatoirement la responsabilité de l' armée..
Que l' on forme des milices gouvernementales tout en planifiant des élections.. Une représentation proportionnelle de tout le pays..avec nomination d' un président..pour 5 ans avec possibilité d' un second mandats sans possibilité de retour subséquent....
hendy- ~ Maitre de la Francophonie ~

-