Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 13 le Dim 22 Avr - 14:27
Rechercher
Connexion
Votre choix 2012 est il arrêté ?
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Votre choix 2012 est il fait ?
Votre choix 2012 est il arrêté ?
Bon je sais qu'on ne connaît pas encore tous les candidats, mais les plus crédibles sont déjà déclarés, alors à 4 mois de l'échéance avez vous fait votre choix ou êtes vous indécis et curieux de la campagne à venir, décisive pour votre choix ?
Dernière édition par AdminF24 le Lun 19 Mar - 20:00, édité 2 fois

maxi- Francophonomaniaque

-

Re: Votre choix 2012 est il arrêté ?
1/3 d'indécis si on en croit le sondage .....
mais la loi des grands nombres ne s'applique pas encore ......
N'est ce pas Normand ...?
mais la loi des grands nombres ne s'applique pas encore ......
N'est ce pas Normand ...?

Clavier- Gd Officier de la francophonie

-

Pas encore décidé pour moi, je sens que je vais voter blanc. 

Jean-Marie Collot d'Herbois.

Tanityaël- "Le coup passa si près..."
-

Quant à moi, je ne peux pas voter car je suis belge. Mais si j'étais français - ce que je souhaite devenir - je vote pour Nicolas Dupont-Aignan, sans aucun doute.

Ulmo- Gd Officier de la francophonie

-

Je remarque que Nicolas Dupont-Aignan a énormément la côte sur ce forum alors qu'il représente peu d'intention de vote pour l'instant, mais tant mieux d'un coté ça prouve que les gens sont prêts à ce tourner vers des voies alternatives. Après je ne suis pas dupe et comprend facilement que le forum n'est pas forcément représentatif des français en général.
Ce que tu appelles " des voies alternatives " n'est souvent que l'expression d'un ras le bol peu constructif .....mais on en est là
Le peuple français est par nature assez sanguin sous des abords bon enfant et il serait imprudent de sous-estimer sa capacité à se révolter , ce qu'il fait régulièrement !
J'ai entendu une analyse assez fine l'autre jour sur RMC par un syndicaliste du Sud de la France pas du tout de mon bord mais curieusement totalement convergente .....
Les Français ont voté Sarkozy il y a 5 ans pour se venger d'une classse politique européiste, magouilleuse et prétentieuse.
Aujourd'hui je devine que cette opinion a encore plus progressé grâce au nombre de personnes croissant exponentiel, qui participent à des forums , puis des blogs et maintenant facebook et twitter ...
Voilà pourquoi je pense que dans 4 mois , les responsables des instituts de sondages vont tomber de leur chaise ....
Le peuple français est par nature assez sanguin sous des abords bon enfant et il serait imprudent de sous-estimer sa capacité à se révolter , ce qu'il fait régulièrement !
J'ai entendu une analyse assez fine l'autre jour sur RMC par un syndicaliste du Sud de la France pas du tout de mon bord mais curieusement totalement convergente .....
Les Français ont voté Sarkozy il y a 5 ans pour se venger d'une classse politique européiste, magouilleuse et prétentieuse.
Aujourd'hui je devine que cette opinion a encore plus progressé grâce au nombre de personnes croissant exponentiel, qui participent à des forums , puis des blogs et maintenant facebook et twitter ...
Voilà pourquoi je pense que dans 4 mois , les responsables des instituts de sondages vont tomber de leur chaise ....
Dernière édition par Clavier le Ven 23 Déc - 18:02, édité 1 fois

-

Damocles a écrit:Je remarque que Nicolas Dupont-Aignan a énormément la côte sur ce forum alors qu'il représente peu d'intention de vote pour l'instant, mais tant mieux d'un coté ça prouve que les gens sont prêts à ce tourner vers des voies alternatives. Après je ne suis pas dupe et comprend facilement que le forum n'est pas forcément représentatif des français en général.
Sans doute le forum n'est pas représentatif, mais il permet de confronter les opinions des gens qui y interviennent. Pour ma part, j'ai lu le livre de NDA, son blog et écouté ses interventions. Et j'adhère à son analyse. J'estime qu'il est l'homme capable de sortir la France du bourbier dans lequel elle s'enfonce inexorablement.
NDa doit être connu du peuple français et c'est pourquoi j'en parle dans ce forum.

-

Clavier a écrit: Les Français ont voté Sarkozy il y a 5 ans pour se venger d'une classse politique européiste, magouilleuse et prétentieuse.
Houlà, mauvaise pioche !

Personne- ♥ Grand Maitre ♥

-

Clavier a écrit:Voilà pourquoi je pense que dans 4 mois , les responsables des instituts de sondages vont tomber de leur chaise ....
Je crains malheureusement qu'on s'emballe un peu vite, on fait de nos rêves des réalités, je pense qu'au premier tour peut être qu'il y aura des erreurs de quelques % mais au second il y aura toujours un des 2 gros partis de la politique française PS ou UMP et qu'au final un de ces 2 l'emportera, il ne faut pas croire que le dirigeant en place que ce soit de nouveau Nicolas Sarkozy ou François Hollande tiendra compte des voix d'un parti comme Debout la république ou le Front de Gauche. Cette petite révolte que des gens comme nous auront mené dans les urnes n'aura au final pas d'effet en 2012, je le pense, je ne le souhaite pas mais je le pense.
Hé !
Je n'ai jamais dit que Marine Le Pen serait élue ......
il est probable que Hollande le sera ...mais après ...?
Avec un FN premier parti de France en voix ( forcément en expansion depuis 2002 ) j'ai des doutes sur la stabilité de la représentation parlementaire qui suivra façon 1957 .....quand la France sera dans la rue et les banlieues qui auront retenu leur souffle se remettront à tout casser ......il y aura forcément une marche franchie pour parler prudemment ...
Je n'ai jamais dit que Marine Le Pen serait élue ......
il est probable que Hollande le sera ...mais après ...?
Avec un FN premier parti de France en voix ( forcément en expansion depuis 2002 ) j'ai des doutes sur la stabilité de la représentation parlementaire qui suivra façon 1957 .....quand la France sera dans la rue et les banlieues qui auront retenu leur souffle se remettront à tout casser ......il y aura forcément une marche franchie pour parler prudemment ...

-

Je pense au contraire que notre dictature médiatique arrivera toujours à apaiser les tensions, les médias ont un pouvoir démesuré sur les gens. J'ai une vision pessimiste de ce coté là, mais c'est le fruit de mon expérience.
Je trouve que la majorité des gens sont des moutons de panurge, prêt à suivre aveuglement ce qu'on leur dit et un beau jour leur situation se dégrade et là il se dise "merde jme suis fais avoir, tous des pourris c'est politique" mais malheureusement à cet instant il est trop tard.
Je trouve que la majorité des gens sont des moutons de panurge, prêt à suivre aveuglement ce qu'on leur dit et un beau jour leur situation se dégrade et là il se dise "merde jme suis fais avoir, tous des pourris c'est politique" mais malheureusement à cet instant il est trop tard.
Damocles a écrit:Je pense au contraire que notre dictature médiatique arrivera toujours à apaiser les tensions, les médias ont un pouvoir démesuré sur les gens. J'ai une vision pessimiste de ce coté là, mais c'est le fruit de mon expérience.
En Belgique, c'est encore pire. J'ai l'impression que les gens ont perdu tout esprit critique.

-

Je ne connais pas bien la situation mais il y a pourtant des conflits en Belgique ce qui prouve que les gens n'ont pas perdu tout sens de l'engagement non ?
Damocles a écrit:Je ne connais pas bien la situation mais il y a pourtant des conflits en Belgique ce qui prouve que les gens n'ont pas perdu tout sens de l'engagement non ?
Pour sauver l'Etat Belge, les Wallons acceptent toute les humiliations de la Flandre. La Wallonie est devenue un quasi-désert économique. Tout l'argent de l'Etat Belge ne sert qu'à financer la Flandre. Et les politiciens Wallons laissent faire pour préserver leur poste.
Seul 2% de gens se dressent contre cela. Ces 2% prônent la fin de l'Etat Belge et l'intégration de la Wallonie et de Bruxelles à la France.
Je fais partie de ces 2%.

-

Tes explications sont très claire je te comprends tout à fait et il est normal que tu éprouves un sentiment de frustration m'enfin si la situation de la Wallonie continue de se dégrader d'autres personnes vont surement se joindre à votre lutte vous les 2 %.
a voté ! choix fait, mais bien obligé de suivre la campagne car mon candidat sera absent du second tour
Au premier tour je choisis, au second tour, j'élimine
Au premier tour je choisis, au second tour, j'élimine

cambronne- ♥ Centurion de la Francophonie ♥

-

mon choix ne changera plus
maxi a écrit:Bon je sais qu'on ne connaît pas encore tous les candidats, mais les plus crédibles sont déjà déclarés, alors à 4 mois de l'échéance avez vous fait votre choix ou êtes vous indécis et curieux de la campagne à venir, décisive pour votre choix ?
Je vote la même chose depuis 2002, et ce, dès que possible. Dans tous les cas, je respecte le choix du peuple.

identitaire- Apprenti Francophone
-

C'est-à-dire ? Qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire "respecter le choix du peuple" lorsqu'on n'est pas un dirigeant politique ?
Jean-Marie Collot d'Herbois.

Tanityaël- "Le coup passa si près..."
-

Tanityaël a écrit:C'est-à-dire ? Qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire "respecter le choix du peuple" lorsqu'on n'est pas un dirigeant politique ?
Quelque soit le résultat des élections qui est une expression démocratique, le peuple a toujours raison. Donc, je me plie à ses choix même s' ils ne sont pas toujours les miens.

identitaire- Apprenti Francophone
-

Page 1 sur 3 • 1, 2, 3