POLITICLUB

Ici on refait le Monde ?

Si vous luttez contre la pensée Unique

Inscrivez vous

*----------------------------------------------------------------------------------*

Derniers sujets
Sondage

Votre choix de député ?

10% 10% [ 1 ]
10% 10% [ 1 ]
40% 40% [ 4 ]
20% 20% [ 2 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]
20% 20% [ 2 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]

Total des votes : 10

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 13 le Dim 22 Avr - 14:27
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Laïcité , Progrès pour l'humanité ?

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Laïcité , Progrès pour l'humanité ?

Message par Tofraziel le Ven 30 Sep - 22:10

Sans les touristes mécréants et l'Etat impie, tous ces lieux seraient en ruines...

"Selon l'éthique capitaliste, il est tout à fait normal de laisser un homme mourir de faim après 40 ans de service ; au contraire, c'est sans doute du bon business, une réduction nécessaire des dépenses qui fait partie des obligations envers les actionnaires" (G. Orwell)

Tofraziel
Police de la Pensée
Police de la Pensée

Masculin

http://elrond.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par maxi le Ven 30 Sep - 22:17

vous pouvez comprendre qu'un lieu de recueillement c'est l'opposé d'un cirque ?

maxi
Francophonomaniaque
Francophonomaniaque

Masculin

Message par Tofraziel le Ven 30 Sep - 22:38

Oui, mais je n'ai pas l'impression que les églises visitées soient transformées en cirque; Et si c'est le cas, les gens qui les gèrent doivent sévir.
Les premiers à faire du business sur les sites religieux sont justement les gens de l'Eglise...

"Selon l'éthique capitaliste, il est tout à fait normal de laisser un homme mourir de faim après 40 ans de service ; au contraire, c'est sans doute du bon business, une réduction nécessaire des dépenses qui fait partie des obligations envers les actionnaires" (G. Orwell)

Tofraziel
Police de la Pensée
Police de la Pensée

Masculin

http://elrond.over-blog.com/

Message par maxi le Ven 30 Sep - 22:55

il faut comprendre le sens du mot "Sacré", or pour qqu'un qui ne croit pas je pense que c'est impossible, pourtant les religions sont le fait civilisationnel le plus important de l'Histoire de l'Humanité et demeurent massivement répandues sur la planète, or on a l'impression que seule la religion catholique doivent tout supporter.

Je ne suis pas un gros pratiquant, ma foi a été souvent hésitante, et bien malgré cette faible activité j'ai eut envie de vomir lorsque j'ai vu le cirque au mont Saint-Michel, où est le respect de ce lieu bati par et pour la Foi ?

la Révolution ne cessera t elle jamais ?

Pour moi le Christ a existé et son message est Bon et Universel, les conneries de l'Eglise ne m'égarent pas, et c'est la force spirituelle de son message qui a produit ces merveilles dont tlm peut profiter.

Le sujet c'est la laïcité et je la défends et la recommande à tous pays comme garde-fous ! mais elle ne doit pas signifier anti-réligiosité, or c'est pourtant se qui se passe en France.

maxi
Francophonomaniaque
Francophonomaniaque

Masculin

Message par Tanityaël le Sam 1 Oct - 10:27

Ah tiens ? Et tu vois ça parmi les touristes qui visitent les églises, toi ? On n'a pas dû visiter les mêmes alors.

Je trouve au contraire que l'affluence qu'attirent ces monuments est une excellente démonstration de leur place dans l'Histoire. Et je ne vois pas en quoi ces lieux ne seraient pas respectés (ils sont entretenus, mis en valeur, étudiés) en dehors de ton impression personnelle qui ne saurait entrer en ligne de compte pour définir la politique de l'Etat français. La loi ne se base pas sur des sentiments.

Victor Hugo, Quatrevingt-treize.

"Il est temps que l'on oublie qu'il y a eu des chefs. La République est un vaste atelier où il n'y a aucun chef : nous en sommes tous les ouvriers.

Jean-Marie Collot d'Herbois.

Tanityaël
"Le coup passa si près..."

Masculin

Message par maxi le Sam 1 Oct - 10:43

et bien mets toi au coeur d'une chapelle et prie, tu verras si les touristes ne te dérangent pas , tu es bien assez intelligent pour le comprendre, sinon essaies, en le vivant tu comprendras en qqs secondes.

maxi
Francophonomaniaque
Francophonomaniaque

Masculin

Message par Damocles le Mar 4 Oct - 0:54

Je sais pas si vous êtes déjà allé à Lourdes, ça fait froid dans le dos... On y vend des Saintes Vierges made in China tous les 2 mètres... Où est le sacré dans ces conditions là ?!

Damocles
éleveur de penicillium
éleveur de penicillium

Masculin

http://loeiludique.positifforum.com/

Message par maxi le Sam 22 Oct - 20:36

La France se dote d'une «bible» de la laïcité
LeFigaro

Le ministre de l'Intérieur Claude Guéant a présenté ce vendredi un recueil de textes et de jurisprudences encadrant la laïcité et les religions.

L'objet est lourd de 500 pages. Il rassemble tous les textes du droit français s'appliquant dans le domaine religieux : Constitution, conventions internationales, lois et règlements, circulaires et extraits de la jurisprudence.

C'est le «code de la laïcité et de la liberté religieuse» comme l'écrit dans la préface Claude Guéant, ministre de l'Intérieur, qui l'a présenté, vendredi matin à Paris, devant l'Association des journalistes de l'information religieuse (AJIR).

Intitulé «Laïcité et liberté religieuse, recueil de textes et jurisprudence» il est édité par les éditions des Journaux officiels et sera en vente lundi au prix de 19 euros. Sésame de l'ouvrage : un index de 10 pages, permet de retrouver par mots-clés tous les textes opportuns.

Annoncé par le même ministre, en mars dernier, au plus fort de la polémique sur la laïcité, ce recueil pourrait être aussi un lourd objet politique dont la «signification» a assuré Claude Guéant est de «clore ce débat» sur la laïcité en rappelant «ce qu'est la laïcité».

Un élément structurel de la société française

Pour le ministre, cette particularité hexagonale est en effet un des éléments «structurels» de la société française. La laïcité n'est pas «une doctrine de combat contre les religions». Elle est pensée «dans le respect des religions» et pour «protéger le fait religieux».

Le ministère estime que ce nouvel outil sera particulièrement utile sur le plan local aux administrations, aux élus et aux responsables religieux. Car, ajoute le ministre «un équilibre satisfaisant» a été trouvé sur un plan national autour de ces questions religieuses. Il ne faut «pas toucher» à l'économie générale de la loi sinon par des «précisions» à appliquer au cas par cas et au plus près du terrain.

Claude Guéant a fait par exemple référence aux récentes affaires de voiles musulmans portés des mère de familles accompagnatrices de sorties scolaires. Il pense qu'un «accommodement» local doit être trouvé «dans l'esprit d'éviter le voile» mais «sans législation nouvelle».

maxi
Francophonomaniaque
Francophonomaniaque

Masculin

Message par hendy le Dim 23 Oct - 3:34

Selon Damocles
Je sais pas si vous êtes déjà allé à Lourdes, ça fait froid dans le dos... On y vend des Saintes Vierges made in China tous les 2 mètres... Où est le sacré dans ces conditions là ?!

Réveille ti-père, le sacré C'est dans la tête..sti

hendy
~ Maitre de la Francophonie ~
~ Maitre de la Francophonie ~

Masculin

Message par Normand Choinière le Dim 23 Oct - 13:30

Intéressant. À lire car ici, au Québec, on tourne en rond sur ce sujet, incapables de coucher sur papier les limites de la laïcité et de la religion. Nous pataugeons toujours dans les "accommodements raisonnables".

Normand Choinière
Brigade antisarko
Brigade antisarko

Masculin

http://normandchoiniere.com

Message par maxi le Jeu 17 Mai - 7:06

J'ai hâte de voir ce concept Républicain décliné à la sauce Hollandaise, avec Valls à la baguette.

Les attaques sont innombrables évidemment par l'islam qui veut tout chambouler.

maxi
Francophonomaniaque
Francophonomaniaque

Masculin

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut