POLITICLUB

Ici on refait le Monde ?

Si vous luttez contre la pensée Unique

Inscrivez vous

*----------------------------------------------------------------------------------*

Derniers sujets
Sondage

Votre choix de député ?

10% 10% [ 1 ]
10% 10% [ 1 ]
40% 40% [ 4 ]
20% 20% [ 2 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]
20% 20% [ 2 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]

Total des votes : 10

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 13 le Dim 22 Avr - 14:27
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe

la publicité: un mal nécessaire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la publicité: un mal nécessaire ?

Message par maxi le Sam 1 Oct - 8:07

Extrait du wikipedia:

Poids économique

En 2006, dans un rapport intitulé Prévisions 2006-2010 pour le secteur des loisirs et des médias22 PricewaterhouseCoopers, estime les dépenses publicitaires mondiales à 385 milliards de dollars US. Ce cabinet comptable évalue à 500 milliards de dollars US son poids pour 2010. En 2000, année faste en raison de l'avènement de nouveaux produits technologiques, les investissements de communication réalisés dans le monde par les entreprises avaient franchi la barre des 300 milliards de dollars. C'est, on le voit, un secteur en forte augmentation avec un taux de croissance annuel moyen de 6,5%.

Ce secteur économique est sensible aux variations de la conjoncture. Les annonceurs, en cas de récession économique, réduisent les dépenses de communication, les plus faciles à diminuer. Au contraire, en phase de croissance économique, l'idée qu'il faille gagner des parts de marché « coûte que coûte » fait que la croissance du secteur est alors plus élevée que le reste de l'économie.

En 2006, la répartition des investissements publicitaires22 donne, par ordre d'importance, 43% pour la presse (dont 30% pour les journaux et 13% pour les magazines), 38% pour la télévision, 8% pour la radio, 4% pour internet, moins de 1% pour le cinéma et 6% pour l'affichage (hors-média). La publicité média représente désormais 1 % du PIB mondial. De leur côté, le marketing direct et les opérations de promotion pèsent 120 milliards de dollars[réf. nécessaire].

En 1990, le secteur publicitaire représentait 0,76 % du P.I.B. français et employait 50 000 personnes. En France, pour 2006, on[réf. nécessaire] estime la dépense publicitaire globale (toutes activités et secteurs confondus) à 21,3 milliards d'euros. L'internet, en tant que média, pèse déjà plus que le cinéma, mais 25 fois moins que la télévision avec, en 2000, 122 millions d'euros d'investissements publicitaires en France.

500 MILLIARDS de dollars en 2010 Shocked

Ne faudrait il pas mettre un frein à ce délire des entreprises, car au final c'est le consommateur qui les paie ces 500 Milliards ?

J'en profite pour dire que TF1 est devenu un écran publicitaire, cette chaine est irregardable à moins de zapper toutes les 20 minutes pour éviter 5 bonnes minutes de pub minimum, j'espère que ce genre de "menu" causera sa perte car entre la pub et des émissions débiles, j'ai du mal à comprendre comment ça peut encore exister huhu

maxi
Francophonomaniaque
Francophonomaniaque

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: la publicité: un mal nécessaire ?

Message par Damocles le Mar 4 Oct - 0:49

Ah ben puisque tu parles de sa, dans le On n'est pas couché de ce weekend, y a Jacques Séguéla qui fait à plusieurs reprise l'apologie de la publicité prouvant par la même qu'il était un arriviste imbécile.

Totalement d'accord avec toi sur TF1 mais c'est le cas de beaucoup de radio également qui sont inécoutable en allant au boulot je me tape quasiment 50 % de pub et 50 % de musiques.

Et pour répondre au titre de ton sujet, dans l'état actuel du système et tel qu'il est fait oui pour moi la pub est un mal nécessaire pour beaucoup...

Damocles
éleveur de penicillium
éleveur de penicillium

Masculin

http://loeiludique.positifforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut