POLITICLUB

Ici on refait le Monde ?

Si vous luttez contre la pensée Unique

Inscrivez vous

*----------------------------------------------------------------------------------*

Derniers sujets
Sondage

Votre choix de député ?

10% 10% [ 1 ]
10% 10% [ 1 ]
40% 40% [ 4 ]
20% 20% [ 2 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]
20% 20% [ 2 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]

Total des votes : 10

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 13 le Dim 22 Avr - 14:27
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe

La vision américaine de a vie et de l'État

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La vision américaine de a vie et de l'État

Message par Normand Choinière le Dim 14 Aoû - 2:19

Je soulignais dans un autre fil de discussion (http://www.politiclub.net/t6581-une-analyse-qui-peut-s-appliquer-a-la-france#85063) les éléments essentiels pour comprendre les Américains et la grande différence entre ce pays et le reste de l'Occident.

Voici un candidat sérieux à la Présidence (Républicain) qui témoigne justement très bien des valeurs américaines dominantes.

--------------------------------------------------------------------------------------

Investiture républicaine : Rick Perry candidat

Le gouverneur républicain du Texas, Rick Perry, a confirmé samedi sur son site Internet sa candidature à l'investiture de son parti en vue de la présidentielle de 2012.

« Avec ma foi en Dieu, le soutien de ma famille et une foi inébranlable en les vertus de l'Amérique, je suis candidat à la présidence des États-Unis », a-t-il déclaré.

Farouche opposant aux hausses d'impôts, Rick Perry a accusé l'administration Obama d'être responsable d'à peu près tous les problèmes auxquels font face les États-Unis.

« Nous ne pouvons pas, et ne devons pas endurer quatre ans de plus de hausse du chômage, de hausse des impôts, de hausse de la dette, de hausse de notre dépendance énergétique envers des pays qui nous veulent du mal », a-t-il martelé.

M. Perry s'en est aussi pris à « la pagaille incohérente qui passe pour être notre politique étrangère ». Celui qui se décrit comme un « pro-entreprises » a également promis à ses électeurs de travailler « tous les jours pour que Washington ait aussi peu d'incidence sur vos vie que possible ».

Rick Perry, qui a succédé à George W. Bush à la tête du Texas en 2000, espère détrôner Mitt Romney, jusqu'ici le favori des sondages côté républicain.

Il compte notamment mettre en avant la bonne santé économique du Texas, qui affichait en juin dernier un taux de chômage de 8,2 %, contre 9,2 % au niveau national.

Le gouverneur du Texas de 61 ans est également connu pour son efficacité à collecter des fonds.

Convictions chrétiennes et ultra-conservatrices fièrement revendiquées, ce père de deux enfants avait décrété, en avril dernier, trois « jours de prière pour que tombe la pluie » dans son État touché par la sécheresse. La semaine dernière, il a réuni des milliers de personnes pour une journée de prière, durant laquelle il a demandé à Dieu de régler les problèmes que les politiciens ne peuvent gérer.

Au plan international, cet ancien pilote de l'US Air Force est décrit comme un « faucon ». Partisan de l'augmentation du budget du Pentagone, il voit d'un oeil méfiant l'influence grandissante de la Chine dans le monde. Pour lui, l'Iran et la Corée du Nord représentent un « danger imminent en raison de leurs ambitions nucléaires », d'après le magazine Foreign Policy.

L'annonce de cette candidature coïncide avec l'organisation samedi dans l'Iowa d'un vote-test entre certains de ses rivaux républicains, un scrutin sans grand enjeu, mais que certains d'entre eux, comme la représentante Michele Bachmann et l'ancien gouverneur du Minnesota Tim Pawlenty, comptent utiliser comme un tremplin.

Radio-Canada.ca avecAgence France Presse

Normand Choinière
Brigade antisarko
Brigade antisarko

Masculin

http://normandchoiniere.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La vision américaine de a vie et de l'État

Message par maxi le Dim 14 Aoû - 8:08

Oui c'est un Républicain typique, rien de nouveau dans ce discours, j'ai hâte qu'il développe ce qu'il appelle la politique extérieure pagaille, car je ne vois pas comment il pourra éviter de parler de 8 années de Bush qui sont responsables du bourbier militaire qui leur coûte un oeil.

Ce qui est propre à tous les américains, Républicains ou Démocrates, c'est le fond religieux, et surtout rôle missianique, la conviction que l'Amérique est là pour sauver le monde et instaurer SON système à tous les autres, c'est quasiment l'état d'esprit universaliste des Européens du XIXe siècle, ...

Depuis nous sommes modestes et repentants, comme s'il fallait un coup de balancier aux antipodes pour se faire pardonner je ne sais quels péchés historiques horribles.

maxi
Francophonomaniaque
Francophonomaniaque

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut