POLITICLUB

Ici on refait le Monde ?

Si vous luttez contre la pensée Unique

Inscrivez vous

*----------------------------------------------------------------------------------*

Derniers sujets
Sondage

Votre choix de député ?

10% 10% [ 1 ]
10% 10% [ 1 ]
40% 40% [ 4 ]
20% 20% [ 2 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]
20% 20% [ 2 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]

Total des votes : 10

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 13 le Dim 22 Avr - 14:27
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Militaire tué en Afghanistan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par hendy le Dim 3 Avr - 14:30

Selon TVA nouvelles
Un parcours émouvant en l’honneur du caporal Scherrer

Est ce que le poste de militaire mérite autant de déplacement, transport, publicité, honneur, parade, discours parade politique..etc.des fleurs à jeter,des couronnes à jeter. etc..?..

Je voudrais que cesse ce genre de déploiement..Combien celà coute-t-il pour un enterrement..(une fortune)?..
J' aimerais que chaque citoyen de mon pays ait le même égard.. tombe ou urne funéraire sans rien d' autre....

On se comporte comme des enfants.. il est mort pour son pays à 6000-7000 km, pour la liberté, etc..
J'ai honte de ce genre de spectacle moribond... Il faisait son cheminement comme tout citoyen doit faire son travail..

Combien d'électricien, de biologiste, de bucheron, de pharmacien, d'ouvrier, de mère de famille, etc meurent chaque année dans le processus de la vie et on les enterre sans dépenser autant d' argent..La vie reste une étape ou l'on doit cotoyer la mort..

D' enrubaner, transporter, parfumer, exposer, etc... n'en fait pas des êtres d' exception.. Ils doivent partager le cercueil ou l' urne funéraire avec modestie comme tout le monde..

hendy
~ Maitre de la Francophonie ~
~ Maitre de la Francophonie ~

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Militaire tué en Afghanistan

Message par Normand Choinière le Dim 3 Avr - 16:36

Mais Hendy, ce n'est rien ça. On est rendu à environ 150 morts canadiens dont une trentaine de Québécois. Ça dure 30 secondes dans les bulletins de nouvelles et on n'en parle plus.

En France, on en parle pendant des mois. Paris Match fait des reportages sur 20 pages en couleur, on pisse dans son froc car on voit venir des attentats partout à Paris, dans le métro, au Printemps et on n'en revient pas un an après...

Et Sarko grogne et fait le méchant... et envoie 10 autres gendarmes de St-Tropez, histoire de monter que la France a des dents! Les Français vont alors être contents et possiblement encore voter pour lui! lol

Normand Choinière
Brigade antisarko
Brigade antisarko

Masculin

http://normandchoiniere.com

Message par maxi le Lun 4 Avr - 10:51

c'est moi ou y'a de l'écho ? tu radotes un peu là mon cher Normand

pour répondre à Hendy, je pense que tout celà s'inscrit dans la propagande nécessaire pour justifier une expédition coloniale douteuse, ruineuse, et que les citoyens cautionnent de moins en moins.

maxi
Francophonomaniaque
Francophonomaniaque

Masculin

Message par Normand Choinière le Lun 4 Avr - 13:18

Mais, Maxi, sortez de l'Afghanistan. Vous n'auriez d'ailleurs jamais du y entrer. Vous l'avez fait seulement parce que Sarkosy avec son Atlantisme avoué y tenait. Les Français ne voulaient pas y aller dans le fond.

Rendu là, cela a été le désormais classique "modus operandi" de Sarko : on se pète les bretelles, on se tiens tranquille dans le coin et on passe à autre chose. Avancée, reculade, avancée, reculade.

J'aimerais bien plus que la France joue franc jeu et que, quand elle s'engage, elle s'engage de façon fiable et durable. Oui, cela serait plus choquant à certaines occasions d'essuyer un refus mais au moins, la France regagnerait sa crédibilité.

Normand Choinière
Brigade antisarko
Brigade antisarko

Masculin

Message par maxi le Lun 4 Avr - 18:30

Sarkozy n'a rien à voir avec l'Afghanistan, tu es obsessionnel, soignes toi bon sang !

C'est le président Chirac qui a décidé de celà et si je me souviens bien, avec l'accord du parlement, en fait après le 11/09 le monde entier souhaitait le départ du régime des talibans, bien qu'il exista du fait de la CIA du temps de l'occupation Russe.

Donc oui ce merdier on y est par amitié pour les américains, mais ça n'est pas Notre merdier, pour une fois, question expédition coloniale foireuse , on en connait un rayon (Mexique de Napoléon III, Indochine et Algérie).

Il est probable que si ce débile de Bush n'avait divisé ses forces en 2 morceaux pour attaquer l'Irak, la victoire en afghanistan aurait été possible dès le début, n'est pas Bonaparte qui veut...

A présent ils sont aussi enlisés que les Russes et le courant de sympathie du début a été remplacé par la haine de l'occidental, bref le peuple Afghan ne croit plus en cette expédition et se prépare au retour des talibans.

Alors la France dans tout ça ...

maxi
Francophonomaniaque
Francophonomaniaque

Masculin

Message par Normand Choinière le Lun 4 Avr - 20:24

Tu as raison, c'est Chirac qui a pris la décision au début mais Sarkosy en a remis tant et plus selon son style habituel. Cela ne devrait pas vous empêcher d'en sortir.

Nous, on a été clairs. Il y a 2 ans, le Parlement a pris la décision de retirer les troupes de combat en n'y laissant des gens que pour la reconstruction, la formation etc... et en bien petit nombre.

Vous pourriez avoir la même clarté et sortir si vous ne voulez plus y être. Et le dire...

Normand Choinière
Brigade antisarko
Brigade antisarko

Masculin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut