Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité :: 1 Moteur de rechercheDamocles
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 13 le Dim 22 Avr - 14:27
Rechercher
Connexion
Débat sur la laïcité et L'islam.
Page 1 sur 1 • Partager •
Débat sur la Laïcité et l'Islam, vous êtes....
Débat sur la laïcité et L'islam.
Le 5 avril prochain aura (peut-être) lieu un débat, à la demande de N. Sarközy, sur la Laïcité et L'Islam. Ce débat même pas entamé suscite de nombreuses polémiques au sein de la communauté musulmane, et de la classe politique essentiellement UMPS.
Je me pose cette question : Est-ce bien raisonnable ?
En tant que simple citoyen Français, catholique de surcroit, je ne vois pas l'utilité d'engager un débat sur la la laîcité et l'islam.
Encore un coup de com de l'élyséen qui cherche à se rapprocher des électeurs frontistes ? .
Ce qui est choquant c'est la démarche hypocrite de N. Sarközy qui veut nous faire croire qu'il désire se rapprocher du monothéisme chrétien (visite au Puy en Velay), ça s'appele du prosélytisme, je crois.
Je ne pense pas que ce soit digne de la fonction qu'il occupe en tant que représentant d'une république laïque. De plus je me souviens de sa pré campagne, de sa campagne électorale pour la Présidence de la République ou il vantait les mérites de l'islam de France. Pour moi ce genre d'attitude s'appelle bouffer à tous les rateliers !
Par définition, la République Française est Laïque, respectueuse certes, des différents cultes qui officient sur le territoire national, et sincérement, même si personnellement je suis contre l'Islam qui pour moi est une religion barbare et arrièrée, je ne vois pas l'utilité d'un tel débat !
Si vous vous voulez vous informer plus en avant, afin de vous faire une opinion, deux quotidiens Nationaux traitent du sujet, en voici les liens :
- http://www.lefigaro.fr/politique/
- http://tempsreel.nouvelobs.com/
Pour conlure, vous citoyens Français, qu'en pensez vous, vous pourrez vous exprimer sur le sondage que je joins à ce sujet !
Je me pose cette question : Est-ce bien raisonnable ?
En tant que simple citoyen Français, catholique de surcroit, je ne vois pas l'utilité d'engager un débat sur la la laîcité et l'islam.
Encore un coup de com de l'élyséen qui cherche à se rapprocher des électeurs frontistes ? .
Ce qui est choquant c'est la démarche hypocrite de N. Sarközy qui veut nous faire croire qu'il désire se rapprocher du monothéisme chrétien (visite au Puy en Velay), ça s'appele du prosélytisme, je crois.
Je ne pense pas que ce soit digne de la fonction qu'il occupe en tant que représentant d'une république laïque. De plus je me souviens de sa pré campagne, de sa campagne électorale pour la Présidence de la République ou il vantait les mérites de l'islam de France. Pour moi ce genre d'attitude s'appelle bouffer à tous les rateliers !
Par définition, la République Française est Laïque, respectueuse certes, des différents cultes qui officient sur le territoire national, et sincérement, même si personnellement je suis contre l'Islam qui pour moi est une religion barbare et arrièrée, je ne vois pas l'utilité d'un tel débat !
Si vous vous voulez vous informer plus en avant, afin de vous faire une opinion, deux quotidiens Nationaux traitent du sujet, en voici les liens :
- http://www.lefigaro.fr/politique/
- http://tempsreel.nouvelobs.com/
Pour conlure, vous citoyens Français, qu'en pensez vous, vous pourrez vous exprimer sur le sondage que je joins à ce sujet !
Re: Débat sur la laïcité et L'islam.
tout débat est utile, et rafraichir la laïcité ne peut qu'être utile, elle va de soit pour nous, pas pour les musulmans, il y a donc un effort pédagogique à faire, EN PLUS de l'applicaiton autoritaire de ses principes !
de plus il n'y a pas que les musulmans qui nt besoin d'un cour de rattrapage sur ses qualités.
Quoi de mieux que le Qvidam numéro 2 pondu après l'affaire des caricatures ?
http://politiclub.ovh.org/Q2.php
un extrait:

de plus il n'y a pas que les musulmans qui nt besoin d'un cour de rattrapage sur ses qualités.
Quoi de mieux que le Qvidam numéro 2 pondu après l'affaire des caricatures ?
http://politiclub.ovh.org/Q2.php
un extrait:

maxi- Francophonomaniaque

-

elle va de soit pour nous, pas pour les musulmans
source ?
"Selon l'éthique capitaliste, il est tout à fait normal de laisser un homme mourir de faim après 40 ans de service ; au contraire, c'est sans doute du bon business, une réduction nécessaire des dépenses qui fait partie des obligations envers les actionnaires" (G. Orwell)
Ce débat pourrait être utile ,certes, si ce n'est que notre président a financé le CFCM ,dès 2008 ,dans cette organisation musulmane figure de vrais escrocs comme Hammami et son fils , mise en examen pour coups et blessures volontaires,vols etc etc ...Ce sont des personnes de premier plan dans cette organisation musulmane. Ils ont fondé une école coranique en france et une équipe de télévision a eu à en souffrir lors d'un simple reportage... Consultable en vidéos sur juif .org (je n'ai pas réussi à copier)
La laïcité exige ,il me semble qu'aucune école ne puisse être subventionnée qu'elle soit catholique ou musulmane ... Ce sont des entreprises privées, avec des buts lucratifs....
La religion ne doit s'exprimer que dans la sphère privée, les lieux de culte sont généralement à la charge de l'état, L'école doit rester laïque, privée ou publique ,mais une entreprise se doit d'être viable et autonome tant dans sa conception que dans ses bénéfices et investissements...
La laïcité exige ,il me semble qu'aucune école ne puisse être subventionnée qu'elle soit catholique ou musulmane ... Ce sont des entreprises privées, avec des buts lucratifs....
La religion ne doit s'exprimer que dans la sphère privée, les lieux de culte sont généralement à la charge de l'état, L'école doit rester laïque, privée ou publique ,mais une entreprise se doit d'être viable et autonome tant dans sa conception que dans ses bénéfices et investissements...

un artisan- Gd Officier de la francophonie

-

ref artisan..
Cette phrase reste très importante car la manipulation a toujours été la clé de voute de la religion ... Qui parle de manipulation mentionne toujours la pluralité...
La religion ne doit s'exprimer que dans la sphère privée
Cette phrase reste très importante car la manipulation a toujours été la clé de voute de la religion ... Qui parle de manipulation mentionne toujours la pluralité...
hendy- ~ Maitre de la Francophonie ~

-

Je partage ce point de vue ,car la religion et ses précepts n'a de cesse que de se montrer prosélyte, alors que le choix reste du domaine personnel..
Chacun restant libre d'adhérer ou pas, cela dans toutes les religions monothéistes ....Un seul livre ,un seul concept....J'entendais ce soir sur salut les terriens ,de la Morandais , prendre parti pour la guerre en Lybie ,rejoignant en cela BHL qui dans son blog ,comporte en tête cette citation : la philosophie c'est l'art de la guerre...
Je n'ai que peu d'études de philo (2 ans avant bac) jamais je n'ai eu vent de tels inepties....
www.bernard-henri-levy.com/category/actu
Chacun restant libre d'adhérer ou pas, cela dans toutes les religions monothéistes ....Un seul livre ,un seul concept....J'entendais ce soir sur salut les terriens ,de la Morandais , prendre parti pour la guerre en Lybie ,rejoignant en cela BHL qui dans son blog ,comporte en tête cette citation : la philosophie c'est l'art de la guerre...
Je n'ai que peu d'études de philo (2 ans avant bac) jamais je n'ai eu vent de tels inepties....
www.bernard-henri-levy.com/category/actu

un artisan- Gd Officier de la francophonie

-

Source nouvelObs : http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/politique/20110328.OBS0399/une-etoile-verte-sur-la-veste-des-musulmans.html
Une erreur de choix dans l'insigne, je pense qu'un croissant vert serait plus séant !
Vraiment ni'mporte quoi cette polémique inutile sur le débat Laïcité-Islam
Pas besoin de les "étiquetter" les muslim's, ils sont reconnaisables de loin !
A vous lire.
Une "étoile verte" sur la veste des musulmans ?
C'est ce que propose Abderahmane Dahmane, ex-conseiller à l'Elysée, afin de signifier son refus du débat sur l'islam.
Une erreur de choix dans l'insigne, je pense qu'un croissant vert serait plus séant !
Vraiment ni'mporte quoi cette polémique inutile sur le débat Laïcité-Islam
Pas besoin de les "étiquetter" les muslim's, ils sont reconnaisables de loin !
A vous lire.
Expliquez-moi donc comment distinguer à vue un musulman de n'importe quel autre humain, je suis curieux. 
Jean-Marie Collot d'Herbois.

Tanityaël- "Le coup passa si près..."
-

Je trouve que ce genre de débat peut avoir lieu et encore dans un pays qui n a pas de probléme économique , d éducation , de services publics , ect ..
C est comme planter une fleur devant un tas de m.... , c est beau ca détourne le regard mais au bout d un moment la fleur fanera et on reverra le tas de m.... !!
Par contre Orion , a l époque ou mon grand pére débarqua d Espagne pour quitter Franco et qu en France on disait de lui qu il venait en France pour faire des murs , tu l aurait reconnus comment parce qu il avait du ciment sous les oncles .
Il vaut juste se rappeller que l on n est tous issus de métyssage et qu a chaque il y a eu son flot d immigration et son racisme qui va avec .
C est comme planter une fleur devant un tas de m.... , c est beau ca détourne le regard mais au bout d un moment la fleur fanera et on reverra le tas de m.... !!
Par contre Orion , a l époque ou mon grand pére débarqua d Espagne pour quitter Franco et qu en France on disait de lui qu il venait en France pour faire des murs , tu l aurait reconnus comment parce qu il avait du ciment sous les oncles .
Il vaut juste se rappeller que l on n est tous issus de métyssage et qu a chaque il y a eu son flot d immigration et son racisme qui va avec .

rez- Apprenti Francophone
-