Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 50 le Dim 13 Juin - 18:35
Rechercher
Connexion
ma retraite au Maroc
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: ma retraite au Maroc
maxi a écrit:N'importe quoi, chacun est libre de sa vie et va oú il veut d'ailleurs les maghrébins n'ont pas vos états d'âme quant au lieu de résidence , ils sont partout et retournent dans leur pays avec la même logique, en fait nos retraités sont plus évolués que les jeunes bobos, ils ont intégré la dimension européenne et même le dialogue méditerranéen qui mélange nos peuples bien mieux que tous les traités.
Je suis sûr qu'ils acceptent les euros et les dollars
Arrêtez vos délires
Il ne s'agit pas de délire, mais de cohérence, déjà pas très favorable à ce genre d'exile doré, on vient ici en pleine francophonie, dire du mal de la France ou il fait froid , rempli d'interdit (on n'a plus le droit de fêter un anniversaire !), bourré de taxes et rempli d'assistés alors que c'est ce même pays qui leur à fourni richesse et retraite.
Relis le texte d'Antoinette et cherches y un minimum de reconnaissance pour notre pays, bon courage ! (et que certains maghrébins crachent aussi sur notre drapeau ne change rien à l'affaire.)

Personne- ♥ Grand Maitre ♥

-

Ce genre de retraité, qui crache sur la France tout en s'y étant enrichi, profite de son pécule (des quelques centimes que l'Etat fasciste français ne lui a pas sucé) pour aller dans un pays où ces pauvres saignés sont malgré tout bien plus aisés que la moyenne de la population.
Bienheureux alors de se faire servir à bas prix par des employés qu'autrefois on appelait "boy", et dont aussi on louait la gentillesse et la disponibilité. Bienheureux aussi de vivre bien à l'abri, alors que la majorité de la population a de très grandes difficultés (et est donc prête à trouver un emploi chez les riches Européens), dans un pays où les libertés (et pas seulement politiques) sont toujours restreintes, les prisonniers politiques nombreux, etc. Un pays où l'écrasante majorité du pouvoir est dans les mains d'un seul homme, dont la légitimité est d'être un descendant du Prophète. Un modèle apparemment très respectable on dirait. C'est vrai que la France fasciste et pleine d'assistés a décapité son roi légitimé par Dieu. On n'aurait peut-être dû s'abstenir, on serait aujourd'hui un pays aussi grand, respectable que le Maroc, et nous serions aussi heureux que ses habitants.
Ce discours lénifiant sur le grand et beau Maroc, phare dans l'obscurité des pays arabes, on nous le sortait déjà à l'époque d'Hassan II. Finalement, il a bien fallu faire son bilan. Le tour de son fils viendra.
Bienheureux alors de se faire servir à bas prix par des employés qu'autrefois on appelait "boy", et dont aussi on louait la gentillesse et la disponibilité. Bienheureux aussi de vivre bien à l'abri, alors que la majorité de la population a de très grandes difficultés (et est donc prête à trouver un emploi chez les riches Européens), dans un pays où les libertés (et pas seulement politiques) sont toujours restreintes, les prisonniers politiques nombreux, etc. Un pays où l'écrasante majorité du pouvoir est dans les mains d'un seul homme, dont la légitimité est d'être un descendant du Prophète. Un modèle apparemment très respectable on dirait. C'est vrai que la France fasciste et pleine d'assistés a décapité son roi légitimé par Dieu. On n'aurait peut-être dû s'abstenir, on serait aujourd'hui un pays aussi grand, respectable que le Maroc, et nous serions aussi heureux que ses habitants.
Ce discours lénifiant sur le grand et beau Maroc, phare dans l'obscurité des pays arabes, on nous le sortait déjà à l'époque d'Hassan II. Finalement, il a bien fallu faire son bilan. Le tour de son fils viendra.
"Selon l'éthique capitaliste, il est tout à fait normal de laisser un homme mourir de faim après 40 ans de service ; au contraire, c'est sans doute du bon business, une réduction nécessaire des dépenses qui fait partie des obligations envers les actionnaires" (G. Orwell)

Tofraziel- Police de la Pensée

-

Je suis pas du genre a me plaindre, mais faut que j'attende d'avoir 60 ou 65 ans avant de pouvoir toucher ma retraite venant de france.

Eric-1- Résistant Francophone

-

Il y a quelque chose qui m'échappe. Je ne tire pas de conclusions mais, à vous lire, je me pose des questions. Si ce n'était pas le Maroc mais la Floride auriez-vous le même discours? À quelles conditions, selon vous, un retraité pourrait-il aller s'installer ailleurs pour finir ses jours? Y-a-t-il selon vous des restrictions, des limitations??? L'État a-t-il à "régir" ces situations?

Normand Choinière- Brigade antisarko

-

Jusqu'à preuve du contraire, la Floride est un Etat faisant partie d'une démocratie. On en est loin avec le Maroc, très loin.
On ne peut pas avoir critiqué l'attitude des Français venus bronzer sous le soleil de la dictaure tunisienne pendant des décennies, et trouver normal ce qui se passe dans les riyads du Maroc, que ce soit avec les retraités (rarement smicards en France), ou toute une classe de bobos, médiatiques ou politiques. Le tout fermant les yeux sur ce qui se passe au-delà de leurs petits privilèges.
Les gens vont en retraite où ils veulent. Mais ils ne sont pas forcés d'idéaliser, de légitimer et de défendre les Etats autoritaires dans lesquels ils ont décidé de dépenser les économies que leur honteux pays d'origine a daigné leur laisser. Les Marocains lambda aimeraient d'ailleurs bien bénéficié de ce dont ces malheureux retraités spoliés ont bénéficié dans leur pays d'origine...
On ne peut pas avoir critiqué l'attitude des Français venus bronzer sous le soleil de la dictaure tunisienne pendant des décennies, et trouver normal ce qui se passe dans les riyads du Maroc, que ce soit avec les retraités (rarement smicards en France), ou toute une classe de bobos, médiatiques ou politiques. Le tout fermant les yeux sur ce qui se passe au-delà de leurs petits privilèges.
Les gens vont en retraite où ils veulent. Mais ils ne sont pas forcés d'idéaliser, de légitimer et de défendre les Etats autoritaires dans lesquels ils ont décidé de dépenser les économies que leur honteux pays d'origine a daigné leur laisser. Les Marocains lambda aimeraient d'ailleurs bien bénéficié de ce dont ces malheureux retraités spoliés ont bénéficié dans leur pays d'origine...
"Selon l'éthique capitaliste, il est tout à fait normal de laisser un homme mourir de faim après 40 ans de service ; au contraire, c'est sans doute du bon business, une réduction nécessaire des dépenses qui fait partie des obligations envers les actionnaires" (G. Orwell)

Tofraziel- Police de la Pensée

-

Normand Choinière a écrit:Il y a quelque chose qui m'échappe. Je ne tire pas de conclusions mais, à vous lire, je me pose des questions. Si ce n'était pas le Maroc mais la Floride auriez-vous le même discours? À quelles conditions, selon vous, un retraité pourrait-il aller s'installer ailleurs pour finir ses jours? Y-a-t-il selon vous des restrictions, des limitations??? L'État a-t-il à "régir" ces situations?
J'ai déjà fait part ici de ma désapprobation concernant les Noah et autres qui utilisent l'étranger pour échapper à l'impôt, pour certains avoir de gros moyens est une raison de plus pour échapper au coûts du collectif, comme par exemple Aznavour qui vit en France en étant domicilié où cela l'arrange.
Pour le moment il n'y a aucune limitation et cela est tout à fait légal d'aller dépenser sa retraite où l'on veut, à une autre échelle il est évident que les frontaliers achètent leurs cigarette et leur essence "de l'autre côté".
Il est clair qu'aller en Floride n'est certainement pas "une bonne affaire" permettant de rattraper la perte de niveau de vie dû à la diminution des revenus d'un retraité, mais vous pourriez avoir les même tentations dans un Haïti stabilisé avec des larbins à pas cher.
Nous aussi on se pose des questions, à savoir si des attitudes individualistes doivent êtres encadrées ou pas à un moment où l'on est si prompt à critiquer une immigration qui vient "profiter" de nos avantages sociaux quelquefois sans contreparties.

Personne- ♥ Grand Maitre ♥

-

bonsoir,
je n'ai pas répondu immédiatement volontairement car la conversation a complètement déviée de l'article de base, mais aussi parce que je ne suis pas là pour mettre de l'huile sur le feu.
je n'ai absolument aucune des arrières pensées que certains d'entre vous ont évoqué, j'ai trouvé à dyar shemsi l'endroit ou je veux passer mes vieux jours en adéquation avec le budget dont je dispose et la qualité de vie à laquelle j'aspire.
j'estime être totalement en règle avec la France, elle m'a donné et j'ai donné et d'autre part totalement en règle avec l’état marocain sans aucune prétention d'aucune sorte, ni de colonisation, ni de profit, ni d'abus d'exploitation.
je suis là avec la meilleure volonté pour continuer de m’intégrer dans le respect de la vie marocaine de ses us et coutumes.
Je ne suis pas venue sur ce forum pour polémiquer, je suis venue pour partager mon expérience sur un sujet qui me touche.
je n'ai pas répondu immédiatement volontairement car la conversation a complètement déviée de l'article de base, mais aussi parce que je ne suis pas là pour mettre de l'huile sur le feu.
je n'ai absolument aucune des arrières pensées que certains d'entre vous ont évoqué, j'ai trouvé à dyar shemsi l'endroit ou je veux passer mes vieux jours en adéquation avec le budget dont je dispose et la qualité de vie à laquelle j'aspire.
j'estime être totalement en règle avec la France, elle m'a donné et j'ai donné et d'autre part totalement en règle avec l’état marocain sans aucune prétention d'aucune sorte, ni de colonisation, ni de profit, ni d'abus d'exploitation.
je suis là avec la meilleure volonté pour continuer de m’intégrer dans le respect de la vie marocaine de ses us et coutumes.

Je ne suis pas venue sur ce forum pour polémiquer, je suis venue pour partager mon expérience sur un sujet qui me touche.

antoinette21- Apprenti Francophone
-

Ce n'est pas très différent ici par rapport à chez-vous. Un Soviétique aurait traité tous ces Québécois qui achètent des appartements en Floride de suppôts de capitalistes! En fait, les gens achètent en Floride pour exactement la même raison : le soleil et c'est pas cher!!! Dans la mesure où la politique ou la criminalité ne créent pas de problèmes, on s'en fout et on ne va pas en Floride sous des considérations idéologiques.
Un de mes amis vient juste de m'envoyer un courriel et il a décidé d'acheter un condo (copropriété) pour des broutilles. C'est pas immense mais c,est tout à fait correct. Une grande pièce qui sert de salon, salle à manger, une cuisinette, une première salle de bain et une deuxième plus grande, attenante à une chambre, gardes-robes. C'est au deuxième d'un édifice de 2 étages avec grand balcon à l'avant et arrière, place de stationnement, bien entretenu, propre et construit il y a environ 25 ans. Tout ça pour environ 15,000 USD$!!!!! Quand je vous dis que l'immobilier s'est effondré, je dis la vérité. Il aura à payer évidemment électricité, taxes municipales etc... Et s'il réussit à louer son condo quand il n'y est pas, on pourra dire que c'est presque pour rien que d'avoir ce genre d'appartement. Il risque même de faire un profit!
Le Québécois en question, s'il vit là bas moins de 6 mois par année ne paiera d'impôt qu'au Québec et pourra conserver le filet social dont les services de l'assurance santé au Québec (il ne paiera pas d'impôt aux É.U.).
Personne n'est scandalisé ici d'une telle situation. Si on y vit à l'année, bonsoir le filet social du Québec et bonjour l'impôt des É.U. Il conservera les prestations de base du régime de pension public puisqu'il a payé pour.
Un de mes amis vient juste de m'envoyer un courriel et il a décidé d'acheter un condo (copropriété) pour des broutilles. C'est pas immense mais c,est tout à fait correct. Une grande pièce qui sert de salon, salle à manger, une cuisinette, une première salle de bain et une deuxième plus grande, attenante à une chambre, gardes-robes. C'est au deuxième d'un édifice de 2 étages avec grand balcon à l'avant et arrière, place de stationnement, bien entretenu, propre et construit il y a environ 25 ans. Tout ça pour environ 15,000 USD$!!!!! Quand je vous dis que l'immobilier s'est effondré, je dis la vérité. Il aura à payer évidemment électricité, taxes municipales etc... Et s'il réussit à louer son condo quand il n'y est pas, on pourra dire que c'est presque pour rien que d'avoir ce genre d'appartement. Il risque même de faire un profit!
Le Québécois en question, s'il vit là bas moins de 6 mois par année ne paiera d'impôt qu'au Québec et pourra conserver le filet social dont les services de l'assurance santé au Québec (il ne paiera pas d'impôt aux É.U.).
Personne n'est scandalisé ici d'une telle situation. Si on y vit à l'année, bonsoir le filet social du Québec et bonjour l'impôt des É.U. Il conservera les prestations de base du régime de pension public puisqu'il a payé pour.

Normand Choinière- Brigade antisarko

-

Vous avez de la chance. Moi c'est la Thaïlande. Combien de fois on a pu sous-entendre que j’étais venu en Thaïlande pour me payer des petits jeunes.

Eric-1- Résistant Francophone

-

Page 2 sur 2 •
1, 2