Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 13 le Dim 22 Avr - 14:27
Rechercher
Connexion
Pétition d'un site canadien contre la France
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Pétition d'un site canadien contre la France
maxi a écrit:ce genre de rhétorique ne constitue, ni un argument, ni une démonstration![]()
ça ne sera pas plus toléré que des insultes crues
Au lieu de traîner vous même ce propos sur un fils où il n'est pas prononcé je préfèrerai que vous alliez sur celui où je l'ai prononcé et où je l'ai retiré en présentant des excuses.
Mais je continuerai à dire que certains propos xénophobes gagneraient à être tempérés par quelques instants de réfexion que tourner 7 fois sa langue dans sa bouche permettent d'avoir à l'oral!
Dire que la France ne peut accueillir toutes les misères humaines est évident , mais chasser le Rom, l'africain, le musulman etc.. finit par donner aussi une teinte générale que nous pouvons tout de même reconnaître.
Sur ce je considère pour ma part que l'incident est clos car à mon âge je suis plus humaniste que gauchiste et n'ai aucunement à m'en excuser
GIBET (...et non Gilbert. Mais si vous voulez un éclairage cela s'approcherait plus de JB ... que de la potence
Dernière édition par gibet le Ven 10 Sep - 22:03, édité 1 fois

gibet- Résistant Francophone

-

il y a eut sanction, ça ne vous a pas échappé j'espère

maxi- Francophonomaniaque

-

C'est dans la loi d'envoyer les bulldozers pour écraser les tentes devant leurs enfants ..et notre télé? Ou c'est jouer sur la sécurité pour essayer de se faire des voix?
Pour moi c'est du populisme et de la démagogie..
Mais je suis sûr qu'on vous aurait plus entendu quand c'était les communistes qui écrasaient aux bulldozers les foyers de la Sonacotra de Malakoff qui abritaient des noirs.
Et bien là aussi je condamnais la manière ... et non la loi!
Les temps se suivent ..et se ressemblent.
GIBET
Pour moi c'est du populisme et de la démagogie..
Mais je suis sûr qu'on vous aurait plus entendu quand c'était les communistes qui écrasaient aux bulldozers les foyers de la Sonacotra de Malakoff qui abritaient des noirs.
Et bien là aussi je condamnais la manière ... et non la loi!
Les temps se suivent ..et se ressemblent.
GIBET

-

Quelle manière ?
allez donc nettoyer ces taudis avec vos mains si ça vous chante.
un taudis reste un taudis. on en veut pas en France.
Mme Aubry a demandé l'évacuation et le démantélement d'un camp de sa commune, vous voulez nettoyer ça comment ? avec une baguette magique ?
La France n'a pas à accueillir des illégaux, c'est le débat général qui tourne en rond, et oui qqs images un peu fortes envoient au moins un message clair aux candidats potentiels, l'Europe de l'Est doit gerer ses peuples, surtout avec l'argent des autres ! sinon, il faut rétablir les frontières au moins de la Roumanie, ce pays ruiné, intégré de façon prématurée.
Mme Aubry a demandé l'évacuation et le démantélement d'un camp de sa commune, vous voulez nettoyer ça comment ? avec une baguette magique ?
La France n'a pas à accueillir des illégaux, c'est le débat général qui tourne en rond, et oui qqs images un peu fortes envoient au moins un message clair aux candidats potentiels, l'Europe de l'Est doit gerer ses peuples, surtout avec l'argent des autres ! sinon, il faut rétablir les frontières au moins de la Roumanie, ce pays ruiné, intégré de façon prématurée.

-

Criquette a écrit:la France pétainiste.... marre que cet argument ressorte pour un oui ou pour un non à la moindre occasion...
L'usage abusif et fréquent de ce terme m'énerve aussi au plus haut point. D'autant plus que cette sombre réalité (et c'est un euphémisme) a existé.
La reductio ad petainum est en effet énervante, mais ça ne veut pas dire qu'il faut éviter de faire des comparaisons quand beaucoup de facteurs s'en rapprochent...
"Selon l'éthique capitaliste, il est tout à fait normal de laisser un homme mourir de faim après 40 ans de service ; au contraire, c'est sans doute du bon business, une réduction nécessaire des dépenses qui fait partie des obligations envers les actionnaires" (G. Orwell)
maxi a écrit:Quelle manière ?
Elle n'en fait pas des gorges chaudes à la Télé.
Pas facile de défendre la démagogie de votre protégé que tout le monde à condamné non sur le fond...mais sur la forme!
Mais ce n'est pas sa faute c'est celle d'Hortefeux ...d'enfer!

-

Je pense qu'il y a eut un ras le bol de la Police à la suite de l'ahurissante attaque d'une gendarmerie par des gitans à la suite de la mort d'un braqueur de leur tribu
Non mais on est où ici ? tout est permis ?
Un braqueur meurt, tué par un policier, après tout ce sont les risques du "métier", et ses proches attaquent la gendarmerie !!!
Vous avez vu ça dans quel pays ?
une gendarmerie c'est un camp militaire, il va falloir le rappeler à certains si on l'attaque on risque sa vie et on a aucun recours ! ailleurs ou en d'autres temps, les gendarmes auraient riposté à l'arme feu et en aurait tué qqs uns !
et TLM aurait trouver ça normal
ce pays marche sur la tête depuis bien trop longtemps, les repères entre honnêteté et malhonnêteté sont complètement flous, et là on a affaire à de la pègre, pas des petits voleurs à la tire.
et je pense que ce fût la goutte d'eau qui a fait déborder le vase des problèmes avec la nébuleuse manouche.
Je sais vous allez me sortir votre tarte à la crème des délinquants en col blanc, ... pfff
Un braqueur meurt, tué par un policier, après tout ce sont les risques du "métier", et ses proches attaquent la gendarmerie !!!
une gendarmerie c'est un camp militaire, il va falloir le rappeler à certains si on l'attaque on risque sa vie et on a aucun recours ! ailleurs ou en d'autres temps, les gendarmes auraient riposté à l'arme feu et en aurait tué qqs uns !
ce pays marche sur la tête depuis bien trop longtemps, les repères entre honnêteté et malhonnêteté sont complètement flous, et là on a affaire à de la pègre, pas des petits voleurs à la tire.
et je pense que ce fût la goutte d'eau qui a fait déborder le vase des problèmes avec la nébuleuse manouche.
Je sais vous allez me sortir votre tarte à la crème des délinquants en col blanc, ... pfff
Dernière édition par maxi le Dim 12 Sep - 5:33, édité 1 fois

-

maxi a écrit:Je pense qu'il y a eut un ras le bol de la Police à la suite de l'ahurissante attaque d'une gendarmerie par des gitans à la suite de la mort d'un braqueur de leur tribu
Un braqueur meurt est tué par un policier, après tout ce sont les risques du "métier", et ses proches attaquent la gendarmerie !!!
ailleurs les gendarmes auraient riposté à l'arme feu et en aurait tué qqs uns !
Mais je partage complètement votre sentiment sur l'inacceptable comportement des Gitans à Grenoble. Et si Sarkozy n'avait pas cru devoir en rajouter de manière excessive pour ameuter l'opinion publique à son profit, la tendance populaire serait restée la même. Mais la démagogie sécuritaire pour remonter dans les sondages n'a trompé personne car en France , comme disait Clémenceau "Tout ce qui est excessif est inutile"
GIBET

-

Détrompe toi, sarkozy est grillé, tlm voit bien qu'il s'est fait élire sur le redressement sécuritaire du pays et sur la promotion du travail, il a complètement échoué sur cette ambition principale, les banlieues ont encore empirés, et pour le chomage, il a pris la crise en pleine poire, donc là il est plus excusable.
Il n'empêche que la confiance ne se retrouve jamais en politique, et que même à droite, beaucoup songent sérieusement à empêcher qu'il se succède à lui même, personnellement je le souhaite ardemment, même s'il a fait des réformes courageuses et nécessaires, son comportement bling bling est insupportable et ses écarts de langage, indigne du président de la France.
Quant à la médiatisation des expulsions, je pense au contraire que c'est une très bonne idée, les pays qui se débarrassent de leurs problèmes ont ainsi bien pu voir, que ça n'allait pas se passer comme ça, il faudrait qd même pas renverser les rôles, les roms ne sont pas Français, enfin si ce mot a encore un sens...
Il n'empêche que la confiance ne se retrouve jamais en politique, et que même à droite, beaucoup songent sérieusement à empêcher qu'il se succède à lui même, personnellement je le souhaite ardemment, même s'il a fait des réformes courageuses et nécessaires, son comportement bling bling est insupportable et ses écarts de langage, indigne du président de la France.
Quant à la médiatisation des expulsions, je pense au contraire que c'est une très bonne idée, les pays qui se débarrassent de leurs problèmes ont ainsi bien pu voir, que ça n'allait pas se passer comme ça, il faudrait qd même pas renverser les rôles, les roms ne sont pas Français, enfin si ce mot a encore un sens...

-

maxi a écrit:Quant à la médiatisation des expulsions, je pense au contraire que c'est une très bonne idée, les pays qui se débarrassent de leurs problèmes ont ainsi bien pu voir, que ça n'allait pas se passer comme ça, il faudrait qd même pas renverser les rôles, les roms ne sont pas Français, enfin si ce mot a encore un sens...[/justify]
C'est vrai mais les Rom sont Européens et comme nous tous bénéficient d'une suppression des frontières.
Rendons à Sarkozy ses mérites...mais je vous laisse faire car je ne serais pas objectif.
Ceci dit, il a été élu de la France et cela personne ne peut le contester.
Il a fait aussi de graves erreurs économiques mais l'argumentaire relève d'un autre fil.
GIBET

-

Dans une lettre ouverte publiée aujourd'hui dans le quotidien français Libération, plus de 90 écrivains, universitaires de renom et autres personnalités mondialement connues demandent publiquement au gouvernement français de restituer les 90 millions de francs or extorqués par la France à Haitï à la suite de son indépendance.
Ne remboursez jamais diretement ce montant de 90 millions de francs à Haiti'... Qui va profiter de cet argent, quelques magouillards vont s' en emparer et finalement il ne restera rien pour le peuple..
Que l' on confie cet argent à un organisme accrédité pour le développement
..que ce soit dans les secteurs forestiers( plantation), agricoles( travaux ), miniers ( exploitation), etc.afin qu' ils restent pour le futur un témoignage de leur participation..
hendy- ~ Maitre de la Francophonie ~

-

Page 2 sur 2 •
1, 2