POLITICLUB

Ici on refait le Monde ?

Si vous luttez contre la pensée Unique

Inscrivez vous

*----------------------------------------------------------------------------------*

Derniers sujets
Sondage

Votre choix de député ?

10% 10% [ 1 ]
10% 10% [ 1 ]
40% 40% [ 4 ]
20% 20% [ 2 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]
20% 20% [ 2 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]

Total des votes : 10

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 13 le Dim 22 Avr - 14:27
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Pas de hijab à Disneyland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pas de hijab à Disneyland

Message par hendy le Lun 23 Aoû - 14:46

Pas de hijab à Disneyland.Une femme musulmane poursuit le géant du divertissement Disney après avoir été renvoyée chez elle parce qu’elle portait son hijab sur son lieu de travail, à Disneyland, en Californie.
La femme de 26 ans, Imane Boudlal, a travaillé dans un restaurant du parc d’attractions pendant deux ans avant de se décider à porter un hijab. Le jour où elle a revêtu le foulard traditionnel, sa patronne lui a alors dit de l’enlever, sans quoi elle devrait travailler dans les coulisses du parc, où le public ne pourrait la voir. Mme Boudlal est retournée chez elle.

«Tous les membres de la distribution (chez Disney) ont des rôles costumés, en dépit de leurs différentes croyances, et sont tenus de se conformer à nos codes vestimentaires», a indiqué à la chaîne CNN une porte-parole de Disneyland, Suzi Brown.

«Lorsque des membres de la distribution, quelle que soit leur religion, demandent des exceptions à nos politiques pour des raisons religieuses, nous travaillons dur pour leur faire des accommodements raisonnables», a ajouté la porte-parole.

Des dirigeants de Disneyland avaient par ailleurs dit à Mme Boudlal qu’ils allaient lui donner un foulard approuvé par l’entreprise, mais ils ne l’ont jamais fait, alors la jeune femme s’est résolue à porter le sien. Elle a par la suite été renvoyée chez elle.

«Je ne pense pas que ce soit dur pour Disney de juste m’accommoder et me laisser porter le hijab», a soutenu Mme Boudlal.

Trouvez-lui un poste costumé..clown..peut-être.. Elle pourra porter son costume caché sans choquer l' opinion amaricaine..

hendy
~ Maitre de la Francophonie ~

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pas de hijab à Disneyland

Message par maxi le Lun 23 Aoû - 16:34

il faut briser les intégristes, TOUS

maxi
Francophonomaniaque
Francophonomaniaque

Masculin

Message par vinvin le Lun 23 Aoû - 17:25

oUI Je suis totalement d'accord avec Disney.

Il faut aréter tout cela et interdire toute immigration et tout ce qui sen suit

vinvin
Cadet de la Francophonie
Cadet de la Francophonie

Masculin

Message par maxi le Mar 24 Aoû - 12:38

on parle as d'immigration, les dérives intégristes concernent souvent des français

maxi
Francophonomaniaque
Francophonomaniaque

Masculin

Message par Criquette le Mar 24 Aoû - 13:27

je croyais qu'aux Etats-Unis, les musulmanes avaient le droit de porter le hijab, même dans les administrations....
c'est même une certitude.
D'ailleurs plusieurs conseillers d'Obama, travaillant à la Maison Blanche, portent
le hijab.

Au cours de son discours, B. Obama mentionne par trois fois la tenue des femmes musulmanes :

« En outre, la liberté en Amérique est indissociable de celle de pratiquer sa religion. (…) C’est pour cette raison que le gouvernement des États-Unis a recours aux tribunaux pour protéger le droit des femmes et des filles à porter le hijab et pour punir ceux qui leur contesteraient ce droit 7. »

« (…) il importe que les pays occidentaux évitent d’empêcher les musulmans de pratiquer leur religion comme ils le souhaitent, par exemple, en dictant ce qu’une musulmane devrait porter8. »

« Je rejette l’opinion de certains selon laquelle une femme qui choisit de se couvrir la tête est d'une façon ou d'une autre , moins égale >

http://lmsi.net/Je-fais-ce-que-je-veux-avec-mes

http://www.oumma.com/Nouvel-article,4193

Une dernière question après avoir lu ces deux articles :
Pourquoi il y a 30 ans, il n'y avait aucune femme voilée en France ?
Si ça avait été le cas, l'Etat français n'aurait pas encouragé toute cette immigration en provenance des pays du Maghreb.
J'estime que nous , Français, avons été trompés sur les intentions véritables des immigrés musulmans, qui n'avaient aucunement l'intention de s'intégrer, encore moins de s'assimiler , mais au contraire affirmer leurs particularismes au fur et à mesure que croissait leur poids démographique.

Criquette

Féminin

Message par maxi le Mar 24 Aoû - 17:53

tout a démarré après la construction de nombreuses mosquées gérées par des imams étrangers

maxi
Francophonomaniaque
Francophonomaniaque

Masculin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut