Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 13 le Dim 22 Avr - 14:27
Rechercher
Connexion
Avortement : les Québécois considèrent l'Église déconnectée de la réalité
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Avortement : les Québécois considèrent l'Église déconnectée de la réalité
Criquette, légiférer pour contrer l'avortement est aussi efficace que de légiférer pour imposer la vertu! Ce ne sont pas les féministes d'aujourd'hui qui ont inventé l'avortement. Elles demandent toutefois que l'on respecte les femmes, qu'on cesse de criminaliser celles qui prennent cette voie et elles réclament de la compréhension.
Je me demande bien qui prêche ici et fait la leçon aux autres!
Personnellement, je me rallie à tous ceux qui ne se permettent pas de juger une situation éminemment personnelle et complexe. De plus, je regarde d'abord avec empathie tous ceux, hommes et femmes, qui ont des choix déchirants et pénibles à faire. Et je suis de ceux qui aussi privilégient la vie et son respect y compris dans le monde animal.
Il est plus que temps que ceux qui prétendent prêcher des religions d'amour agissent selon ce guide. Le dossier de l'avortement en est une excellente occasion.
P.S. Je trouve totalement surréaliste cette idée d'inciter une femme à ne pas se faire avorter pour pouvoir donner l'enfant à une autre. Non seulement on passe outre à détresse de la femme qui a une grossesse non voulue mais en plus, on la tue littéralement en lui demandant de se départir de son bébé vivant et à terme! Faut le faire. Tout un argument!
Je me demande bien qui prêche ici et fait la leçon aux autres!
Personnellement, je me rallie à tous ceux qui ne se permettent pas de juger une situation éminemment personnelle et complexe. De plus, je regarde d'abord avec empathie tous ceux, hommes et femmes, qui ont des choix déchirants et pénibles à faire. Et je suis de ceux qui aussi privilégient la vie et son respect y compris dans le monde animal.
Il est plus que temps que ceux qui prétendent prêcher des religions d'amour agissent selon ce guide. Le dossier de l'avortement en est une excellente occasion.
P.S. Je trouve totalement surréaliste cette idée d'inciter une femme à ne pas se faire avorter pour pouvoir donner l'enfant à une autre. Non seulement on passe outre à détresse de la femme qui a une grossesse non voulue mais en plus, on la tue littéralement en lui demandant de se départir de son bébé vivant et à terme! Faut le faire. Tout un argument!
Présentér de cette façon la problématique de l'avortement est malhonnête.
C'est un raccourçi odieux que tu fais là, Normand !
Si le législateur interdit l'avortement (qui est un crime), à lui de prévoir toutes les conditions de protection des femmes en détresse.
Cela va du soutien financier aux femmes décidant de garder l'enfant,
jusqu'aux abandons sous X.
ABANDONS SOUS X DEJA PREVUS PAR LA LOI. (c'est mieux que d'éliminer un enfant par les moyens les plus dégueulasses et de le mettre à la poubelle.)
je me rallie à tous ceux qui ne se permettent pas de juger une situation éminemment personnelle et complexe.
A situation éminemment complexe, ergotage sans fin ???
Cette complexité excuserait toutes les dérives ?
Depuis quand la complexité des situations personnelles doit avoir la priorité sur les plus grands principes ?
Si je te suis Normand, ce serait le prétexte à tout excuser ?
LE PRINCIPE SUPERIEUR EST : TU NE TUERAS POINT.
Le respect de la vie, partout Normand.

Criquette- ~ Maitre de la Francophonie ~

-

Et si, pour promouvoir la vie, les tenants pro-vie enragés mordaient plutôt les mourants que les femmes enceintes, ils auraient plus de succès. Je viens de lire que chaque don d'organe a le potentiel de sauver de 7-8 vies!!!
Normand, et si tu n'étais pas né.... ????

-

Il y a tellement de facteurs qui décident de notre existence. Juste au niveau des spermatozoïdes, il y a 200 millions de spermatozoïdes par cc de sperme!!!!! Juste un autre, un seul autre et j'aurais pu être une fille! Pire, une pro-vie, une extrémiste! 
Normand Choinière a écrit:Il y a tellement de facteurs qui décident de notre existence. Juste au niveau des spermatozoïdes, il y a 200 millions de spermatozoïdes par cc de sperme!!!!! Juste un autre, un seul autre et j'aurais pu être une fille! Pire, une pro-vie, une extrémiste!
toi, petit spermato, tu as su jouer des coudes pour arriver le premier dans l'ovule,ok. Tu as commencé ton développement, mais voilà qu'on te somme de ne plus vivre.
Exit Normand.
Je pense que décider de tirer le rideau sur un destin en devenir, c'est se substituer à Dieu.
C'est une idée intolérable.
Il suffit d'y réfléchir 2 minutes pour concevoir toute l'horreur de cet acte.

-

À ce que je vois, il y en a plusieurs qui se substituent à Dieu... s'il existe!
Tout le règne animal se bouffe à qui mieux mieux et nous on les bouffe. Sans compter les guerres, les exécutions etc...
La vie est gaspillée partout. Ce gaspillage est même tenu en compte. Les mers sont le refuge de combien de tentatives de vies qui ne se rendent pas à terme?
Il faut bien reconnaître ce fait, car c'est la vérité : la vie a un droit limité d'existence et certaines considérations dont celles d'ordre social, économique etc... passent avant elle. Il n'y a pas que l'avortement qui questionne la vie. La vieillesse questionne la vie.
Et quand on tombe dans la relativité de la vie et qu'on l'admet, il faut commencer à se questionner sur les limites à éliminer, à arrêter la vie.
L'avortement, le suicide assisté etc... ne sont que des questionnements qu'un monde plus achevé, plus... évolué peut se permettre. Nous y sommes.
C'est une question complexe, une question difficile à "gérer" et qu'on ne peut gérer dans l'abstrait, seulement à partir de "principes" vus comme absolus et éternels. Personnellement, je n'ai pas la prétention de me substituer à d'autres pour le faire et je n'en ai pas non plus la tranquille assurance.
Le Pape semble l'avoir, lui, c'est vrai qu'il se donne des propriétés divines en matière de détention de la vérité. Il s'en sert d'ailleurs en abondance et partout....
Tout le règne animal se bouffe à qui mieux mieux et nous on les bouffe. Sans compter les guerres, les exécutions etc...
La vie est gaspillée partout. Ce gaspillage est même tenu en compte. Les mers sont le refuge de combien de tentatives de vies qui ne se rendent pas à terme?
Il faut bien reconnaître ce fait, car c'est la vérité : la vie a un droit limité d'existence et certaines considérations dont celles d'ordre social, économique etc... passent avant elle. Il n'y a pas que l'avortement qui questionne la vie. La vieillesse questionne la vie.
Et quand on tombe dans la relativité de la vie et qu'on l'admet, il faut commencer à se questionner sur les limites à éliminer, à arrêter la vie.
L'avortement, le suicide assisté etc... ne sont que des questionnements qu'un monde plus achevé, plus... évolué peut se permettre. Nous y sommes.
C'est une question complexe, une question difficile à "gérer" et qu'on ne peut gérer dans l'abstrait, seulement à partir de "principes" vus comme absolus et éternels. Personnellement, je n'ai pas la prétention de me substituer à d'autres pour le faire et je n'en ai pas non plus la tranquille assurance.
Le Pape semble l'avoir, lui, c'est vrai qu'il se donne des propriétés divines en matière de détention de la vérité. Il s'en sert d'ailleurs en abondance et partout....
Le Pape certes !
et que dis-tu de la médecine qui fait du respect de la vie sa profession de foi ?
et que dis-tu de la médecine qui fait du respect de la vie sa profession de foi ?

-

La médecine connait l'existence de limites à la vie et de ses limites et en tien compte. Elle ne pose pas le respect de la vie en absolu mais le respect du patient en priorité. C'est ce qui fait que bien des médecins font des avortements et supportent le libre choix.
Certes, mais il existe aussi tous les cas de patients en situation de coma dépassé mort cérébrale, que des mèdecins maintiennent en vie artificiellement.

-

Cela fait combien d' année que Sharon est ainsi maintenu en vie artificiellement ..
Ayant lu dernièrement quelques passages de vie, il n' accepterait pas que l' on prolonge indument sa vie grabataire..
Ayant lu dernièrement quelques passages de vie, il n' accepterait pas que l' on prolonge indument sa vie grabataire..
hendy- ~ Maitre de la Francophonie ~

-

La rumeur vaticane soulagerait les Québécois si elle se concrétise!
Ce matin, on nous annonce que le Pape prépare un "remaniement ministériel" et que le Cardinal désynchronisé de la population de Québec, le Cardinal Ouellet, rejoindrait son idole Joseph "larmes de crocodiles" Ratzinger, ex "Panzer Cardinal" à Rome.
On lui confierait une "Congrégation", le ministère qui gère les évêques de la planète... ce qui lui permettra de se reproduire au niveau de sa pensée rétrograde à la grandeur de la boule mais débarrasserait les Québécois... jusqu'au prochain... à moins d'une "erreur" du Vatican.
Ce matin, on nous annonce que le Pape prépare un "remaniement ministériel" et que le Cardinal désynchronisé de la population de Québec, le Cardinal Ouellet, rejoindrait son idole Joseph "larmes de crocodiles" Ratzinger, ex "Panzer Cardinal" à Rome.
On lui confierait une "Congrégation", le ministère qui gère les évêques de la planète... ce qui lui permettra de se reproduire au niveau de sa pensée rétrograde à la grandeur de la boule mais débarrasserait les Québécois... jusqu'au prochain... à moins d'une "erreur" du Vatican.
Attention s' il se rapproche trop de Rome on peut le placer dans la liste du prochain pape..
hendy- ~ Maitre de la Francophonie ~

-

Aucune chance semble-t-il même s'il se promène déjà, sous sa soutane, avec un "T-shirt" marqué :
"Je veux être Pape!"

"Je veux être Pape!"
Page 2 sur 2 •
1, 2