Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 13 le Dim 22 Avr - 14:27
Rechercher
Connexion
vive le réalisme
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: vive le réalisme
Ma seule idéologie, c'est d'aider les autres, ce que je fais tous les jours. D'abord dans mon boulot mais aussi dans ma vie et je peux te dire une chose, toi qui as si vite fait de juger les autres. Tu ne connais pas Sarko, moi oui, et je peux te dire également que j'ai travaillé et je travaille encore avec de nombreux politiques, c'est le SEUL qui a apporté et apporte encore une contribution concrète sans demander de contrepartie. TOUS ceux à qui je m'adressais avant avaient dans l'idée de m'utiliser d'une façon ou d'une autre. Lui n'a rien demandé et me soutient dans mon combat pour les autres. Je parle des politiques mais aussi des célébrités. La seule autre personne qui ai réagi avec son coeur, c'est Mylène Farmer, elle aussi soutient ce que je fais et ni elle ni lui n'ont demandé à ce que ça se sache.
Aussi différents soient-ils, ils se ressemblent sur le point de vue du coeur et c'est tout ce qui compte, le reste ce sont de belles paroles !
Aussi différents soient-ils, ils se ressemblent sur le point de vue du coeur et c'est tout ce qui compte, le reste ce sont de belles paroles !

Invité- Invité
Tu dis que je juge, mais que connais-tu de mes propres relations, avec des politiques par exemple ?
Après, que Sarko ait du coeur, sans doute, mais ça dépend avec qui et on ne peut pas dire que ça se voit dans sa politique...Il faut être bien naïf pour penser qu'un politique aussi roué que Sarko fait tout gratuitement et le coeur sur la main. Quant à Mylène Farmer, je ne vois pas le rapport, je n'ai rien contre elle (au contraire)...
Après, que Sarko ait du coeur, sans doute, mais ça dépend avec qui et on ne peut pas dire que ça se voit dans sa politique...Il faut être bien naïf pour penser qu'un politique aussi roué que Sarko fait tout gratuitement et le coeur sur la main. Quant à Mylène Farmer, je ne vois pas le rapport, je n'ai rien contre elle (au contraire)...
"Selon l'éthique capitaliste, il est tout à fait normal de laisser un homme mourir de faim après 40 ans de service ; au contraire, c'est sans doute du bon business, une réduction nécessaire des dépenses qui fait partie des obligations envers les actionnaires" (G. Orwell)
Justement, il n'y a pas de rapport entre eux mais dans tous ceux que j'ai pu contacter, ce sont les deux seuls qui ont répondu présent, qui se sont déplacés et ont accepté de m'aider, sans aucune contrepartie et immédiatement parce qu'ils ont vu que mon combat était juste et qu'ils s'adressaient à tous ceux qui en ont besoin, sans parti pris. Là ou je travaille, je m'adresse à toutes les catégories sociales et j'ai autant de riches que de pauvres, autant de grands esprits que de personnes plus limitées et mon but est de faire épanouir le meilleur d'eux-mêmes.
Excuse moi si je t'ai vexé, ce n'était vraiment pas mon intention.
Excuse moi si je t'ai vexé, ce n'était vraiment pas mon intention.

Invité- Invité
Pas de problème.
Mais je m'en tiens aux faits généraux, pas aux cas particuliers. Que Sarkozy ait des initiatives personnelles charitables, peut-être, mais je regarde la réalité de son idéologie et surtout de sa politique au niveau national. Et là, c'est loin d'être le cas, au contraire !
Les gens ont trop tendance à demander aux politiques de régler leur cas personnel, ou de s'impliquer dans leurs actions personnelles. Quand ils le font, c'est très bien et ça leur suffit. Je le vois souvent dans ma ville, dans les réunions de section ou dans les comités de quartiers, où chacun vient parler de ses propres tracas, de ses problèmes de voisinage ou d'appartement.
Pour moi ce n'est pas ça la politique : si mon maire m'obtient un appart', tant mieux pour moi (même si je ne lui demanderai pas) mais ça ne m'empêchera pas de l'attaquer si au niveau de sa ville il a une politique que je n'accepte pas. C'est pareil avec les politiques en général. Sarko (ou un autre) pourra aider quelques associations ou actions personnelles, si sa politique nationale est injuste c'est pour moi le plus important et le plus grave. Et c'est aujourd'hui bien le cas...
Mais je m'en tiens aux faits généraux, pas aux cas particuliers. Que Sarkozy ait des initiatives personnelles charitables, peut-être, mais je regarde la réalité de son idéologie et surtout de sa politique au niveau national. Et là, c'est loin d'être le cas, au contraire !
Les gens ont trop tendance à demander aux politiques de régler leur cas personnel, ou de s'impliquer dans leurs actions personnelles. Quand ils le font, c'est très bien et ça leur suffit. Je le vois souvent dans ma ville, dans les réunions de section ou dans les comités de quartiers, où chacun vient parler de ses propres tracas, de ses problèmes de voisinage ou d'appartement.
Pour moi ce n'est pas ça la politique : si mon maire m'obtient un appart', tant mieux pour moi (même si je ne lui demanderai pas) mais ça ne m'empêchera pas de l'attaquer si au niveau de sa ville il a une politique que je n'accepte pas. C'est pareil avec les politiques en général. Sarko (ou un autre) pourra aider quelques associations ou actions personnelles, si sa politique nationale est injuste c'est pour moi le plus important et le plus grave. Et c'est aujourd'hui bien le cas...
"Selon l'éthique capitaliste, il est tout à fait normal de laisser un homme mourir de faim après 40 ans de service ; au contraire, c'est sans doute du bon business, une réduction nécessaire des dépenses qui fait partie des obligations envers les actionnaires" (G. Orwell)
Tes idées sont tout à fait intéressantes et tu sais les exposer avec justesse et avec coeur mais tu as, à mon avis, trop d'aprioris, j'ai pour ma part, accueilli de nombreuses personnes qui au départ, m'étaient totalement antipathiques et que j'ai redécouvert au cours de leur séjour.
Mais je n'aide que ceux qui s'investissent, pas les assistés permanents. Tu sais comme moi qu'il y en a de nombreux qui ne cherchent qu'à utiliser le système à leur profit et ça, c'est intolérable, je n'aide que ceux qui cherchent réellement à s'en sortir d'où qu'ils viennent.
Une petite question, serais-tu prof par hasard ?
Mais je n'aide que ceux qui s'investissent, pas les assistés permanents. Tu sais comme moi qu'il y en a de nombreux qui ne cherchent qu'à utiliser le système à leur profit et ça, c'est intolérable, je n'aide que ceux qui cherchent réellement à s'en sortir d'où qu'ils viennent.
Une petite question, serais-tu prof par hasard ?

Invité- Invité
Non, pas encore, je passe les concours...
Quant aux a priori, non, car je me base sur la réalité de la politique de Sarkozy, qui ne fait que confirmer ce que je pensais de lui auparavant (et qui étaient peut-être des a priori à ce moment, malheureusement validés par les faits)...
Quant aux a priori, non, car je me base sur la réalité de la politique de Sarkozy, qui ne fait que confirmer ce que je pensais de lui auparavant (et qui étaient peut-être des a priori à ce moment, malheureusement validés par les faits)...
cela dit, j'ai rencontré également à plusieurs reprises Charles HERNU, et c'était également un sacré bonhomme (Il aimait un peu trop la fiesta mais bon).

Invité- Invité
Page 2 sur 2 •
1, 2