Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 13 le Dim 22 Avr - 14:27
Rechercher
Connexion
Ma pensée du moment
Page 6 sur 6 • Partager •
Page 6 sur 6 •
1, 2, 3, 4, 5, 6

maxi- Francophonomaniaque

-

Re: Ma pensée du moment
évitez de me donner des conseils je sais me trompé seul

un artisan- Gd Officier de la francophonie

-

Identité Nationale et immigration.
La difficulté vient sans doute aussi qu'il est impossible aujourd'hui de parler de diversité raciale sans que l'on soit immédiatement soupçonné (à raison, vu l'historique du truc) de racisme.
Et pourtant, si l'homme trouve ses origines en Afrique (hypothèse actuelle la plus reconnue mais non démontrée) il semblerait qu'a partir d'une même souche la dissémination a produit une multitude de races aux caractèristiques affirmées.
L'ampleur du débat, ici et dans la société en générale montre bien notre embarra intellectuel.
Préserver la diversité, et donc limiter drastiquement l'immigration, est-ce du racisme déguisé, la diversité devenant l'alibi de la peur de l'autre.
L'expansionnisme racial (La méthode chinoise à Paris est édifiante !?) éxiste-t-il vraiment ?
De nombreux français sont allés en Algérie pour y vivre, de bonne foi ils ont créer des entreprises et donner du travail, mais au dessus d'eux d'autres desseins "colonisateurs" tendant à mettre la main sur un peuple tout entier ?
Le temps m'apporte plus de questions que de réponses, ainsi je me sent humain, bien loin des solutions toutes faites et panacées diverses des embrigadés heureux.
La difficulté vient sans doute aussi qu'il est impossible aujourd'hui de parler de diversité raciale sans que l'on soit immédiatement soupçonné (à raison, vu l'historique du truc) de racisme.
Et pourtant, si l'homme trouve ses origines en Afrique (hypothèse actuelle la plus reconnue mais non démontrée) il semblerait qu'a partir d'une même souche la dissémination a produit une multitude de races aux caractèristiques affirmées.
L'ampleur du débat, ici et dans la société en générale montre bien notre embarra intellectuel.
Préserver la diversité, et donc limiter drastiquement l'immigration, est-ce du racisme déguisé, la diversité devenant l'alibi de la peur de l'autre.
L'expansionnisme racial (La méthode chinoise à Paris est édifiante !?) éxiste-t-il vraiment ?
De nombreux français sont allés en Algérie pour y vivre, de bonne foi ils ont créer des entreprises et donner du travail, mais au dessus d'eux d'autres desseins "colonisateurs" tendant à mettre la main sur un peuple tout entier ?
Le temps m'apporte plus de questions que de réponses, ainsi je me sent humain, bien loin des solutions toutes faites et panacées diverses des embrigadés heureux.

Personne- ♥ Grand Maitre ♥

-

Personne a écrit:Identité Nationale et immigration.
tes propos ne sont que sagesse et expérience et j'approuve totalement

un artisan- Gd Officier de la francophonie

-

Bruit de bottes au moyen orient, comme aurait dit Chéri-bibi :"Fatalitas !"

-

Chiffres à l'appui on peut lire tout et son contraire sur le net à propos de la situation économique mondiale, causes et effets toujours parfaitement justifiés, souvent crédibles, quelquefois surprenants.
Au moins avons nous là une aventure passionnante et des défis à la hauteur d'une humanité qui va devoir faire preuve d'inventivité, d'imagination, et sans doute de courage pour s'en sortir au mieux, je suis confiant.
Au moins avons nous là une aventure passionnante et des défis à la hauteur d'une humanité qui va devoir faire preuve d'inventivité, d'imagination, et sans doute de courage pour s'en sortir au mieux, je suis confiant.

-

Quelque fois je me demande, si, à l'heure de la grande bifurcation, le singe n'aurait pas mieux fait de rester dans son arbre.

-

La sagesse est moins le produit de l'expérience que celui du temps
GIBET
GIBET

gibet- Résistant Francophone

-

Ma pensée va vers Robert Lamoureux qui nous quitte aujourd'hui et aussi à Jean Amadou.
De l'humour sans aigreur pour ces deux là, l'un sur les travers du peuple français et l'autre qui à propos de la politique nous invitait à en rire pour ne pas pleurer.
De l'humour sans aigreur pour ces deux là, l'un sur les travers du peuple français et l'autre qui à propos de la politique nous invitait à en rire pour ne pas pleurer.

-

Oui une époque révolue, celle des humoristes avec de l'Esprit et du talent

maxi- Francophonomaniaque

-

"Il est donc indispensable de posséder une résolution si inébranlable que personne, ni même les Dieux et les Bouddhas, ne puissent vous faire dévier du but fixé."
(Hagakure, Le Livre du Samouraï)
(Hagakure, Le Livre du Samouraï)

Bruno- Retiarivs Virtvalis

-

Relativité des choses.

On se demande bien comment on a pu découper cette évolution puisque justement elle évolue tout le temps. Il n'y a pas de pause bien définie qui permet de dire qu'un jour une espèce devient une autre espèce, qu'elle à plus de plumes, qu'elle devient terrestre ou qu'elle se met à marcher debout. Ces dates marquent donc des moments de l'évolution où beaucoup d'espèces ont disparues en même temps : ce sont les grandes extinctions. La plus connue, c'est celle où tous les dinosaures ont disparus "d'un seul coup" de notre planète. "D'un seul coup", en langage géologique bien sûr... à l'échelle de millions d'années, ça représente à peine quelques millénaires. A chaque fois qu'un âge commence ou se termine, de nouvelles espèces apparaissent, ou disparaissent pour laisser là place à d'autres espèces.
En regardant cette dernière échelle représentée ci-dessus, on se rend compte de la gigantesque durée du précambrien par rapport aux quatre ères géologiques suivantes. Les petites bandes multicolores représentent ici la même durée que toute l'échelle précédente. La Terre illustrée en rouge représente la période de forte intensité volcanique et de collisions avec des météorites pendant laquelle la planète s'est construite. Toute l'histoire de l'Homme figure sur le dernier trait : une simple et minuscule petite ligne.
© geopedia.fr

-

A chaque fois que l'on dénonce les inégalités de chance on nous ressort la "jalousie maladive".
C'est normal, pour les nantis tout autre explication est dangereuse, d'ailleurs ils s'abstiennent d'en chercher.
Leur vie future ne sont pas les enfants qu'ils font mais peut être les enfants qu'ils seront quelque part au fin fond d'une banlieue de misère, sans héritage.
Heureusement pour eux, Dieu n'existe pas.
C'est normal, pour les nantis tout autre explication est dangereuse, d'ailleurs ils s'abstiennent d'en chercher.
Leur vie future ne sont pas les enfants qu'ils font mais peut être les enfants qu'ils seront quelque part au fin fond d'une banlieue de misère, sans héritage.
Heureusement pour eux, Dieu n'existe pas.

-

Qu'est-ce que je me fait chier en ce moment. C'est la faute a ma mère. C’était la pensée du moment.

Eric-1- Résistant Francophone

-

Ancien Testament Les livres poétiques - Ecclésiaste 3
[1] Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux: [2] un temps pour naître, et un temps pour mourir; un temps pour planter, et un temps pour arracher ce qui a été planté; [3] un temps pour tuer, et un temps pour guérir; un temps pour abattre, et un temps pour bâtir; [4] un temps pour pleurer, et un temps pour rire; un temps pour se lamenter, et un temps pour danser; [5] un temps pour lancer des pierres, et un temps pour ramasser des pierres; un temps pour embrasser, et un temps pour s'éloigner des embrassements; [6] un temps pour chercher, et un temps pour perdre; un temps pour garder, et un temps pour jeter; [7] un temps pour déchirer, et un temps pour coudre; un temps pour se taire, et un temps pour parler; [8] un temps pour aimer, et un temps pour haïr; un temps pour la guerre, et un temps pour la paix.
http://www.ebible.free.fr/livre.php?_id=ec&_chap=3
[1] Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux: [2] un temps pour naître, et un temps pour mourir; un temps pour planter, et un temps pour arracher ce qui a été planté; [3] un temps pour tuer, et un temps pour guérir; un temps pour abattre, et un temps pour bâtir; [4] un temps pour pleurer, et un temps pour rire; un temps pour se lamenter, et un temps pour danser; [5] un temps pour lancer des pierres, et un temps pour ramasser des pierres; un temps pour embrasser, et un temps pour s'éloigner des embrassements; [6] un temps pour chercher, et un temps pour perdre; un temps pour garder, et un temps pour jeter; [7] un temps pour déchirer, et un temps pour coudre; un temps pour se taire, et un temps pour parler; [8] un temps pour aimer, et un temps pour haïr; un temps pour la guerre, et un temps pour la paix.
http://www.ebible.free.fr/livre.php?_id=ec&_chap=3

-

Être dans le vent, c'est avoir le destin des feuilles mortes. (Jean Guitton)

-

Bruno a écrit:Être dans le vent, c'est avoir le destin des feuilles mortes. (Jean Guitton)
Très jolie citation que je connaissais sous la forme :
Être dans le vent, une ambition de feuille morte.
Page 6 sur 6 •
1, 2, 3, 4, 5, 6