POLITICLUB

Ici on refait le Monde ?

Si vous luttez contre la pensée Unique

Inscrivez vous

*----------------------------------------------------------------------------------*

Derniers sujets
Sondage

Votre choix de député ?

10% 10% [ 1 ]
10% 10% [ 1 ]
40% 40% [ 4 ]
20% 20% [ 2 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]
20% 20% [ 2 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]

Total des votes : 10

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 13 le Dim 22 Avr - 14:27
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe

La France : un catalogue de nos richesses

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La France : un catalogue de nos richesses

Message par Damocles le Mar 4 Oct - 0:28

"Hier, Un Village"

Pour ma part c'est une chose très personnelle que je vais vous présenter, mais je tiens à la faire partager à ceux que ça intéresse.

Le spectacle Son & Lumière: "Hier, Un Village" qui a lieu chaque année dans mon village. Il raconte le début du siècle pendant 1 h 40, faut savoir que c'est une association composée de 400 bénévoles qui se produit 7 soirs chaque été depuis 30 ans. Cette année nous avons battu le record car nous avons réussi à faire venir plus de 21000 personnes sur les sept soirs (ce qui est assez remarquable pour un village de 500 habitants).

Quand j'avais 5 ans j'étais déjà acteur jusqu’à 19 ans où j'ai intégré l'équipe technique au sein de laquelle je gère tout le jeu de lumière avec 2 pots d'enfance. Pour la partie lumière on dispose de 500 projecteurs, c'est vous dire l'envergure que cette fête a pris pour un évènement animé quasi-exclusivement par des bénévoles (95 % environ).

Si certains d'entre vous sont intéressés, il peuvent me contacter pour des renseignements par message privé sur le forum.

Faut savoir que si vous n'en avez jamais entendu parlé c'est normal car les circuits médiatiques nous ferment leur porte étant donné que notre équipe n'est absolument pas composée de metteur en scène, de producteur ou de pro de la com, ce sont seulement des bénévoles qui ont réalisé une œuvre et jaloux de notre succès énormément de médias refusent de parler de nous. Il n'empêche que cela ne nous empêche pas d'avoir un immense succès chaque année et d'être dans une situation financière saine.

Damocles
éleveur de penicillium
éleveur de penicillium

Masculin

http://loeiludique.positifforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par maxi le Lun 17 Oct - 21:02

C'est une magnifique initiative, et les français sont ultra demandeurs de ce passé qu'on essaie de tuer, continuez, on doit tant aux anciens !

dans la même veine:

Voici la copie d'un élève de classe de 3ème en 1976, lauréat national dans un concours écrit sur le thème de "la Patrie".

Le sujet exact était :
Que signifie pour vous le mot Patrie ?

Voici sa copie :

Étranger, mon ami, tu me demandes ce que signifie le mot "Patrie". Si tu as une mère et si tu l'honores, c'est avec ton cœur de fils que tu comprendras mes propres sentiments.
Ma patrie, c'est la terre de France où mes ancêtres ont vécu. Ma patrie, c'est cet héritage intellectuel qu'ils m'ont laissé pour le transmettre à mon tour.
Viens voir, étranger, la beauté des paysages de France, la splendeur des monuments édifiés par mes aïeux. Va te reposer dans le vert marais poitevin, admire les roches rouges d'Agay qui se baignent dans le bleu de la mer de Provence.
Chemine simplement de Paris vers Lyon. Sur la route, près d'Avallon, l'élégance raffinée de la basilique de Vézelay fera surgir pour toi l'épopée de nos croisades. Tu arriveras plus loin au château de la Rochepot qui donne à la région un air médiéval.
N'oublie pas de visiter en Bourgogne le ravissant hospice de Beaune. Ne néglige pas le barrage de Génissiat. Continue, regarde, réjouis-toi de tant de beauté.
Mais si la France, ma patrie, n'était que belle et aimable, mon amour pour elle ne serait pas si grand.
Elle est mieux encore : intelligente et cultivée.
La clarté de sa pensée, la finesse de son esprit, l'excellence de son goût te sont déjà connus. Des idées venues de France ont influencé l'humanité toute entière. Sais-tu par exemple, que la bibliothèque personnelle de Frédéric II de Prusse, conservée à Berlin, ne contient que des livres écrits en français ?
Ainsi, bien au-delà de nos frontières, des hommes de France sont célèbres : philosophes, écrivains, poètes, artistes, savants. Pascal, Molière, Vigny, Delacroix, Berlioz, Pasteur : tous ont contribué à la gloire de la France.
Et vous, héros humbles et méritants, qui avez fait la France brave et fidèle, vous guerriers morts pour la patrie, comme je vous suis reconnaissant de m'avoir conservé ce précieux bien de mes ancêtres !
De Bayard à Guynemer, des premiers chevaliers aux soldats des dernières guerres, que de dévouements, que de sacrifices !
Et toi mon ami, qui es aussi comme moi une créature de Dieu, ne vois-tu pas qu'ici en France, tu es en terre chrétienne ?
Les oratoires pittoresques, les calvaires aux croisées des chemins, les flèches de nos cathédrales sont les témoins de pierre d'une foi vivante.
Ma patrie, bonne et pieuse, a vu naître de grands saints. Le sens missionnaire de Saint Bernard, la vertu de Saint-Louis, la charité de Saint Vincent de Paul, le zèle du Curé d'Ars sont le vrai trésor laissé par nos ancêtres.
De la grande Sainte Jeanne d'Arc à la petite Thérèse, de l'épopée de l'une à la vie si simple de l'autre, je retrouve le courage et la bonté des femmes de France. Aux plus humbles d'entre elles, s'est montrée la Vierge Marie.
A travers Catherine Labouré, Bernadette de Lourdes, quel honneur pour la France !
Tu comprends maintenant pourquoi, ami étranger, j'aime et je vénère ma patrie comme ma mère; pourquoi, si riche de tout ce qu'elle me donne, je désire transmettre cet héritage.
Ne crois pas que cet amour que j'ai au cœur soit aveugle.
Mais devant toi, je ne dirai pas les défauts de ma mère Patrie. Car tu sais bien qu'un fils ne gagne rien à critiquer sa mère. C'est en grandissant lui-même qu'il la fait grandir.
Si je veux ma patrie meilleure et plus saine, que je devienne moi-même meilleur et plus sain.
La France, ma patrie a tant de qualités que je ne saurais, ami étranger, te priver de sa douceur; si tu sais découvrir ses charmes et ses vertus, tu l'aimeras, toi aussi.
Je partagerai avec toi ses bontés et, loin de m'appauvrir de ce don, je m'enrichirai de cette tendresse nouvelle que tu lui porteras.
Mais ne l'abîme pas, ami étranger, la France, ma douce patrie, ma chère mère; ne la blâme pas, ne la pervertis pas, ne la démolis pas car je suis là, moi son fils, prêt à la défendre.

Si tous les bacheliers de notre temps étaient capables de rédiger un tel texte, je pense que nous n'aurions pas de soucis à nous faire sur le devenir de la France !!!
Par : Chacha Chamiaout

Dernière édition par maxi le Sam 26 Nov - 21:21, édité 1 fois

maxi
Francophonomaniaque
Francophonomaniaque

Masculin

Message par Personne le Mer 19 Oct - 8:24

La reconnaissance de ce qu'on bâtit les générations successives en transmettant valeurs du travail, sens de l'injustice, volonté de progrès, éducation, sens critique, et le courage de préserver tout cela est assurément le meilleur plaidoyer possible pour un peuple qui est l'héritier d'un travail de plusieurs siècles.
Naître en France, après avoir juger et comparer le plus objectivement possible les réalités mondiales, impose de continuer l'oeuvre, avec humilité et patience, dans la mesure de ses moyens (le plus souvent un simple bulletin de vote) ou alors de partir ailleurs, au moins pour ne pas nuire.

Personne
♥ Grand Maitre ♥
♥ Grand Maitre ♥

Masculin

Message par Normand Choinière le Sam 26 Nov - 23:47

Magnifique! C'est de cette France là que je veux me souvenir et qu'il faut faire connaître. C'est le seul pays au monde capable de faire cette synthèse de plusieurs grandeurs.

Normand Choinière
Brigade antisarko
Brigade antisarko

Masculin

http://normandchoiniere.com

Message par maxi le Dim 27 Nov - 7:22

C'est pour ça qu'il faut étouffer les technocrates en ne les élisant plus pour commencer, et en renouvelant les partis politiques sclérosés et institutionnalisés. Le talent, l'excellence et le génie ne viendront jamais de ronds de cuir.

maxi
Francophonomaniaque
Francophonomaniaque

Masculin

Message par maxi le Mer 30 Nov - 10:33

Le CNES fête ses 50 ans, un rapide résumé de ses succès:

Les 50 ans du CNES en questions par CNES

eiffel

maxi
Francophonomaniaque
Francophonomaniaque

Masculin

Message par maxi le Lun 19 Déc - 21:03

la Parfumerie

le Célèbre Shalimar de Guerlain

son histoire:

Shalimar est un parfum créé par Jacques Guerlain. Élaboré en 1921, il fut présenté seulement en 1925 lors de l'Exposition internationale des arts décoratifs de Paris, au Grand Palais.

Il a été créé en hommage à la jeune princesse indienne, Mumtaz Mahal pour laquelle son époux, Shah Jahan, fit construire et lui dédia le plus emblématique des mausolées, le Taj Mahal. Shalimar est le nom du jardin, lieu de prédilection des amoureux légendaires.

Le flacon, dessiné par Raymond Guerlain, est inspiré des vasques du fameux jardin. Son bouchon, bleu profond, en éventail, évoque un Orient sublimé.

Le parfum

Ce parfum a comme base la Guerlinade, un composé de baumes d'iris et de vanille, créé à partir d'un ancien parfum Jicky, créé par Aimé Guerlain en 1889. En 1921, lors d'une impulsion créatrice, son neveu Jacques Guerlain, utilisa un flacon de Jicky dans lequel il versa « pour voir », une bonne dose d'éthylvanilline, une vanille de synthèse. Après suppression des aromates de bois et de la lavande il ajouta de la bergamote, pour arriver à créer la Guerlinade devenu un nouvel accord de parfumerie.

C'est cette base qui fut employée pour la première fois dans l'élaboration de nouveau parfum Shalimar, qui présente ainsi des notes d'agrumes — bergamote et citron — de fleurs — vanille et opoponax.

Ce parfum a servi de base d'inspiration pour : Habit Rouge et L'Instant de la maison Guerlain, mais aussi, Dune de Christian Dior, L de Lolita Lempicka, à la vanille, Obsession de Calvin Klein, Opium d'Yves Saint-Laurent, Musc Ravageur de Maurice Roucel aux Editions de parfums Frédéric Malle, Must de Cartier, Parfum de Lalique, Trouble de Boucheron, et Youth Dew d'Estée Lauder.

Comme de nombreux best-sellers de la parfumerie, Shalimar est souvent copié par des parfums bas de gamme assez éloignés de l'original. Pour Shalimar, on peut citer "Celimar" ou "Sanarar". Selon Guerlain, ces contrefaçons portent atteinte à sa réputation, et l'obligent à entamer des procès — une dizaine par an.

La vente

Shalimar fut immédiatement un très grand succès. Après guerre, les GI's faisaient la queue devant la boutique pour rapporter aux États-Unis, ce parfum déjà mythique.

Il se vend en moyenne 108 flacons de Shalimar par heure de par le monde.

La communication est assurée en 2008 par un film de Paolo Roversi dans lequel Natalia Vodianova dévoile sa nudité sur une musique de Serge Gainsbourg.

maxi
Francophonomaniaque
Francophonomaniaque

Masculin

Message par Normand Choinière le Mar 20 Déc - 4:14

Encore un domaine de raffinement où personne ne vous arrive encore à la cheville! Pif-paf dans le nez!

Normand Choinière
Brigade antisarko
Brigade antisarko

Masculin

http://normandchoiniere.com

Message par maxi le Sam 31 Déc - 8:51

Notre ami le Canard

Son Foie-Gras

Ses Confits

Ses magrets

Une recette simple pour le magret:
en papillottes 10-12 min au barbecue ou au four

fete

Bonnes fêtes à tous

maxi
Francophonomaniaque
Francophonomaniaque

Masculin

Message par maxi le Ven 2 Mar - 22:47

SKI

8 000 Kms de pistes

la France est tout simplement le premier domaine skiable du monde

maxi
Francophonomaniaque
Francophonomaniaque

Masculin

Message par hendy le Ven 2 Mar - 23:12

Pour avoir visiter la France en différents endroits je puis confirmer la qualité gustative de sa table. Le fromage, le canard, le gigot d' agneau, les Pizza (différente des notres mais très bonne), fruits de mer, etc, je mentionne cela et j' en ai la salive à la bouche..

hendy
~ Maitre de la Francophonie ~

Masculin

Message par maxi le Mer 7 Mar - 21:00

Inégalé, des milliers de recettes, un trésor à préserver !

Le pain Français

maxi
Francophonomaniaque
Francophonomaniaque

Masculin

Message par maxi le Ven 16 Mar - 9:33

maxi
Francophonomaniaque
Francophonomaniaque

Masculin

Message par Damocles le Ven 16 Mar - 10:46

lol , la dernière est géniale !

Damocles
éleveur de penicillium
éleveur de penicillium

Masculin

http://loeiludique.positifforum.com/

La plus grande éolienne du monde

Message par maxi le Mer 28 Mar - 19:21

Alstom inaugure la plus grande éolienne offshore au monde
France - Energies renouvelables - Entreprises

© Reuters
Alstom a inauguré le 19 mars sur le site du Carnet en Loire-Atlantique la plus grande éolienne offshore au monde, signale le groupe français dans un communiqué.

D’une puissance de 6 MW, l’éolienne Haliade 150 a été développée pour répondre à l’appel d’offres lancé par le gouvernement français en juillet 2011 et visant à installer 3 GW d’éolien offshore en France d’ici 2015. En vue de sa certification, la première Haliade 150 fera l’objet d’une série de tests à terre pendant un an sur le site du Carnet, avant la mise en mer d’une seconde machine au large des côtes belges à l’automne 2012. La fabrication des préséries est prévue en 2013 pour une production en série dès 2014.

Alstom est le fournisseur exclusif du consortium mené par EDF Energies nouvelles qui regroupe Dong Energy, énergéticien danois leader mondial de l’éolien offshore, ainsi que des développeurs (Nass & Wind et wpd Offshore). L’accord du consortium avec Alstom offre une occasion unique de développer une éolienne de technologie française, fabriquée et assemblée sur le territoire national, faisant appel à de nombreux sous-traitants industriels locaux, et bénéficiant de partenariats technologiques avec plusieurs organismes. Près de 200 fournisseurs du secteur de l’éolien offshore seront impliqués dans ce projet.

A ce jour, Alstom a installé ou construit quelques 2 300 éoliennes qui produisent plus de 3 000 mégawatts dans une douzaine de pays (Espagne, Brésil, Royaume-Uni, France, Italie, Portugal, Maroc, Etats-Unis…). L’évolution des éoliennes d’Alstom a été marquée par des innovations en ingénierie qui ont permis d’augmenter leur taille et leur puissance nominale. La puissance des éoliennes on-shore d’Alstom s’établit entre 1,7 et 3 MW.
Isabelle Verdier

maxi
Francophonomaniaque
Francophonomaniaque

Masculin

Message par Criquette le Jeu 29 Mar - 10:23

AdminF24 a écrit:notre gastronomie est immense, si on devrait définir la France, je pense que c'est bien autour d'une table qu'il faudrait le faire, ce trésor national est le fruit d'un état d'esprit général de recherche d'excellence,

Notre amour de la qualité nous sauvera.
Notre exigence en matière de gastronomie, notre respect des traditions et même tout le cheminement que nous faisons pour redécouvrir celles tombées en désuétude ou disparues (je pense aux fruits, légumes, toutes sortes de savoir-faire anciens ) débordent largement sur tous les domaines de l'existence.

Des artisans français sont appelés à l'autre bout du monde de façon permanente pour des travaux de restauration qu'ils sont les seuls à pouvoir exécuter. Voilà notre richesse :
qualité et élégance.

Criquette

Féminin

Une belle chanson d'amour pour notre pays adoré

Message par maxi le Dim 13 Mai - 9:57

en 1977 Michel Polnareff (exilé fiscal), écrit une chanson d'amour pour sa patrie qui lui manque

les jeunes graines Nolwenn & Houcine la font magnifiquement revivre

maxi
Francophonomaniaque
Francophonomaniaque

Masculin

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut