POLITICLUB

Ici on refait le Monde ?

Si vous luttez contre la pensée Unique

Inscrivez vous

*----------------------------------------------------------------------------------*

Derniers sujets
Sondage

Votre choix de député ?

10% 10% [ 1 ]
10% 10% [ 1 ]
40% 40% [ 4 ]
20% 20% [ 2 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]
20% 20% [ 2 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]

Total des votes : 10

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 13 le Dim 22 Avr - 14:27
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe

L'Islam: une tyrannie ?

Page 8 sur 31 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 31  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: L'Islam: une tyrannie ?

Message par Invité le Dim 15 Juin - 12:31

J'abonde à peu près dans le même sens, à savoir que la religion a été trop souvent dénaturée dans ses fondements et dogmes pour des besoins temporels.

Cela n'empêche toutefois pas de croire que la foi existe. Tout comme Dieu pour qui le croit.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Dim 15 Juin - 12:57

Le doigt de Dieu, peut-être tout simplement.
Tu me sembles très féru d'histoire.. et je n'ai malheureusement pas ton niveau pour entrer dans des discussions pointues en la matière.

Toutefois, il me semble bien que c'est l' Islam qui a commencé (dés le début) à éradiquer - physiquement- toute opposition à cette nouvelle secte.. et qui a envahi des pays qui avaient choisi le christianisme à son origine : le grand Maghreb, l' Andalousie.. et jusqu'à l' ile Barbe sur la Sâone ?.. Non ?..

Que par la suite, par réaction de sauvegarde, des rois chrétiens aient utilisés l' épée pour reconquérir des terres au nom du Christ.. je te l'accorde.

Les Chrétiens n'ont pas été les seuls victimes des musulmans... Voyons du côté de l' Asie et de ses populations qui avaient choisi les voies du sage Boudha ...

Non, ton Islam n'est pas une oeuvre de Dieu... Mahomet a été vomi par l' enfer. C'est mon opinion.

Invité
Invité

Message par Tofraziel le Dim 15 Juin - 13:31

Les musulmans ont très peu converti par la force, ils étaient bien plus malins ! Etant en infériorité numérique, ils ont utilisé la dhimmitude pour contrôler les populations conquises, en particulier les élites, qui les ont aidé à s'installer et à gérer les territoires. L'islamisation s'est fait ensuite en douceur parce qu'il fallait mieux être musulman pour progresser socialement, dans un cadre strictement islamique; mais c'est très banal...
En plus, ils ont été bien accueillis par nombre de populations chrétiennes qui rejetaient l'autorité de Byzance, et qui voyaient l'islam comme une déviation de plus du christianisme ! En effet, l'islam a été considéré vraiment comme une religion à part seulement à la fin du VIIIè !

Quant aux populations qui avaient "choisi" le christianisme, je me marre (gentiment) ! Ces régions étaient chrétiennes depuis que Constantin (et surtout Théodose) avaient imposé les christianisme comme seule religion autorisée...Et alors qu'en Islam on pouvait être autre chose que musulman (avec certes un statut inférieur), dans les pays chrétiens il ne fallait même pas songer à être autre chose que chrétien !

Dernière édition par Tofraziel le Mar 17 Juin - 10:39, édité 1 fois

"Selon l'éthique capitaliste, il est tout à fait normal de laisser un homme mourir de faim après 40 ans de service ; au contraire, c'est sans doute du bon business, une réduction nécessaire des dépenses qui fait partie des obligations envers les actionnaires" (G. Orwell)

Tofraziel
Police de la Pensée
Police de la Pensée

Masculin

http://elrond.over-blog.com/

Message par France Eternelle le Dim 15 Juin - 18:41

l'islam est une religion exporté par la guerre ,pas le christianisme . Evil or Very Mad

France Eternelle
Don Quichotte de la France

Masculin

Message par maxi le Dim 15 Juin - 18:55

tofra au lieu de tj te gausser sur la chrétienté, penses tu qu'elle n'a rien apporté de bon ? tu envisages ta conversion mahometaine ou c'est juste une impression bizarre ?

maxi
Francophonomaniaque
Francophonomaniaque

Masculin

Message par France Eternelle le Dim 15 Juin - 19:02

c'est vrai pourquoi tant de haine ? je suis chrétien ,voila ma gloire ,mon esperance et mon soutien ...

France Eternelle

Masculin

Message par Invité le Dim 15 Juin - 19:21

maxi a écrit:tofra au lieu de tj te gausser sur la chrétienté, penses tu qu'elle n'a rien apporté de bon ? tu envisages ta conversion mahometaine ou c'est juste une impression bizarre ?

A mon avis, il a accepté le fait d'être un jour un 'dhimmi'.. C'est son probleme.. Very Happy

Invité
Invité

Message par maxi le Dim 15 Juin - 19:24

tu as un MP chris, regardes STP

maxi
Francophonomaniaque
Francophonomaniaque

Masculin

Message par Invité le Dim 15 Juin - 19:27

maxi a écrit:tu as un MP chris, regardes STP

Qui t'as dit que c'était la Dernière Croisade ?... Cool
Il va y en avoir d'autres, et des sévères... boom

Invité
Invité

Message par Tanityaël le Dim 15 Juin - 19:46

Vous êtes vraiment... aveuglés.

Victor Hugo, Quatrevingt-treize.

"Il est temps que l'on oublie qu'il y a eu des chefs. La République est un vaste atelier où il n'y a aucun chef : nous en sommes tous les ouvriers.

Jean-Marie Collot d'Herbois.

Tanityaël
"Le coup passa si près..."

Masculin

Message par Invité le Dim 15 Juin - 19:53

Tanityaël a écrit:Vous êtes vraiment... aveuglés.

Un peu comme Danton ?... Il a mal fini.. le bougre.. Very Happy

Invité
Invité

Message par Tanityaël le Dim 15 Juin - 19:55

Non, aveuglés comme des types qui refusent les faits historiques qui leur déplaisent, tout simplement.

"Il est temps que l'on oublie qu'il y a eu des chefs. La République est un vaste atelier où il n'y a aucun chef : nous en sommes tous les ouvriers.

Tanityaël

Masculin

Message par Invité le Dim 15 Juin - 20:00

Tanityaël a écrit:Non, aveuglés comme des types qui refusent les faits historiques qui leur déplaisent, tout simplement.

Ou plutot qui refusent des 'faits historiques' arrangées à la méthode trotzko-bobo-socialo ?.. non ?..

Invité
Invité

Message par Tanityaël le Dim 15 Juin - 20:43

Non, comme des gens incapables de prendre du recul par rapport à leur religion.

Ah ben oui, ça vous ferait mal d'admettre que la diffusion du christianisme a aussi été violente. A partir de 313, le christianisme devient religion officielle et toutes les autres sont peu à peu interdites. Au passage, il faut souligner que cela ne s'est jamais produit lors de la conquête musulmane.
La seule différence, finalement, entre l'islam et le christianisme, c'est que le premier a été apporté par les conquérants arabes dans tous les pays qu'ils ont conquis. Le christianisme, lui, a été imposé par les conquérants romains dans les pays qu'ils avaient conquis. Finalement, le résultat est le même : ce sont deux religions qui ont été imposées autoritairement par deux empires, et c'est grâce à ces empires qu'elles ont connu le succès que l'on sait.

Hé oui, christianisme et islam ont un cheminement historique commun. Quelle abomination, n'est-ce pas ?

Mais continue à nier, je t'en prie, tu fais ça si bien.

Tanityaël

Masculin

Message par Invité le Dim 15 Juin - 20:49

Rionron, petit patapon.. reéveile moi quand t'auras fini... Very Happy

Invité
Invité

Message par maxi le Dim 15 Juin - 20:59

et que dire de la violence préchrétienne ? ne crois tu pas que la religion ait des valeurs civilisatrices, humanisantes et pacificatrices ?

en gros c'était mieux avant ou après ?

la révolution s'est elle aussi instaurée par la violence, non ?

maxi
Francophonomaniaque
Francophonomaniaque

Masculin

Message par Tanityaël le Dim 15 Juin - 21:05

C'est bien ce que je pensais, vous ne voyez pas du tout de quoi je parle.

Je ne parle pas du fond mais de la forme, je ne parle pas des principes qu'ont imposé ces religions mais de la façon dont elle se sont imposées. Et les deux ont agi de manière très semblable, la seule différence résidant dans le fait que l'islam s'est construit un empire pour lui alors que le christianisme s'est appliqué à un empire déjà existant.

Bon, maintenant j'espère que vous arrêterez de prendre la mouche ou de répondre totalement à côté de la plaque quand vous n'avez pas d'arguments dès qu'on a le malheur d'effleurer votre "religion".

Tanityaël

Masculin

Message par maxi le Dim 15 Juin - 21:13

oui là tu es plus clair, c'est peut-être vous qui vous exprimez mal aussi non ?

maxi
Francophonomaniaque
Francophonomaniaque

Masculin

Message par Tofraziel le Dim 15 Juin - 21:30

Je m'appuie sur des faits et des connaissances réelles, pas sur des fantasmes et le journal de TF1.

Je connais mieux l'islam que quiconque ici, et apparemment c'est la même chose pour le christianisme (en tout cas au niveau historique).

On peut avoir des opinions, mais il faut les appuyer sur des connaissances et des sources réelles, pas sur des préjugés ou de l'idéologie aveugle et non argumentée, spécialement sur des sujets aussi compliqués.
Pourtant, je ne vois que des lieux communs, des erreurs énormes et des raccourcis, que ce soit sur l'islam ou sur le christianisme.

En plus, on lit et on retient ce qu'on veut de ce que j'écris : je critique autant les déviances de l'islam que du christianisme, mais apparemment ici l'un est lui-même une déviance alors que l'autre n'a été que paix et amour à quelques exceptions près ! Dans ce cas, à ce degré d'inculture et d'aveuglement, je ne vois même pas à quoi ça sert de discuter.

On nie des faits historiques en traitant l'autre de dhimmi ou de trosko-gauchiste, ça prouve le niveau de l'argumentation...

Dernière édition par Tofraziel le Dim 15 Juin - 21:37, édité 1 fois

"Selon l'éthique capitaliste, il est tout à fait normal de laisser un homme mourir de faim après 40 ans de service ; au contraire, c'est sans doute du bon business, une réduction nécessaire des dépenses qui fait partie des obligations envers les actionnaires" (G. Orwell)

Tofraziel
Police de la Pensée
Police de la Pensée

Masculin

Message par Tofraziel le Dim 15 Juin - 21:32

France Eternelle a écrit:l'islam est une religion exporté par la guerre ,pas le christianisme . Evil or Very Mad

Comment peut-on dire ça ? Quand Constantin s'est converti, il n'y avait que 5% environ de chrétiens dans l'empire. Par la suite, Théodose a imposé le christianisme comme religion officielle, interdisant et persécutant les autres ! Ce n'est pas de la violence ?

Dernière édition par Tofraziel le Mar 17 Juin - 10:40, édité 1 fois

Tofraziel
Police de la Pensée
Police de la Pensée

Masculin

Page 8 sur 31 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 31  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut