Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 50 le Dim 13 Juin - 18:35
Rechercher
Connexion
OGM ........ halte là !!! MONSANTO DELENDA EST
Page 1 sur 5 • Partager •
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5 
OGM ........ halte là !!! MONSANTO DELENDA EST
L'Espagne contaminée par les OGM...
Va-t-on laisser la même catastrophe se produire en France ?

Va-t-on laisser la même catastrophe se produire en France ?

Paris, France — 04/04/2006 - Depuis sept ans, l'Espagne cultive du maïs transgénique à des fins commerciales et se trouve aujourd'hui face à un phénomène de contamination génétique sans précédent de l'agriculture conventionnelle et biologique. A la veille de possibles cultures commerciales de maïs OGM sur des milliers d'hectares en France, Greenpeace tire la sonnette d'alarme et publie un rapport intitulé "L'impossible coexistence". Réalisé en partenariat avec deux organisations espagnoles, la Plataforma Transgènics Fora! et l'Assemblea Pagesa de Catalunya, le rapport de Greenpeace s'appuie sur une enquête de terrain et des analyses effectuées sur une quarantaine d'exploitations agricoles conventionnelles et biologiques, dans deux provinces espagnoles, la Catalogne et l'Aragon.
Résultat : près d'un quart des champs de maïs testés se révèlent contaminés par du maïs OGM jusqu'à un taux de 12,6% (p.11-13) ; les distances de sécurité entre les champs transgéniques et les autres ne sont pas respectées (p.9-10) ; les multinationales disséminent des OGM non autorisés (p.14-16), etc.
Ce rapport sera envoyé à tous les députés français, appelés à se prononcer sur le projet de loi français sur les OGM d'ici le mois de juin. "L'exemple espagnol, loin d'être la "success story" des OGM en Europe montre à quel point l'agriculture conventionnelle ou biologique est progressivement cannibalisée par les plantes transgéniques, analyse Arnaud Apoteker, responsable de la campagne OGM de Greenpeace France. Ne commettons pas les mêmes erreurs que nos voisins ! Nous demandons aux députés de protéger les Français de la contamination en refusant ce projet de loi qui la légalise. Peuvent-ils ignorer le souhait de 78% de leurs concitoyens qui réclamant un moratoire sur les OGM et les réserves émises à diverses reprises par Jacques Chirac lui-même ?"
Le rapport paraît la veille de l'ouverture de la Conférence de Vienne, organisée les 5 et 6 avril par la Commission européenne et l'Autriche, qui préside le Conseil de l'UE jusqu'à fin juin. Cette première grande conférence européenne sur les OGM invite ministres de l'Agriculture et de l'Environnement, ONG et scientifiques à se pencher sur la question controversée de la coexistence entre cultures transgéniques et cultures conventionnelles ou biologiques. "Justement, remarque Juan Felipe Carrasco, responsable de la campagne OGM de Greenpeace Espagne et co-auteur du rapport, notre étude montre clairement que la coexistence est un leurre et que les cultures d'OGM à grande échelle empêchent éfinitivement les consommateurs et les producteurs de choisir des produits ou des semences sans OGM." Mercredi 5 avril, une grande marche réunira à Vienne plusieurs centaines de représentants des 172 "Régions sans OGM" d'Europe, qui réclament la reconnaissance officielle de leur droit à interdire les OGM.
-----------------------------------------------
Je vais essayer de porter ce rapport à votre connaissance
J'espère qu'il y aura du monde dans les rues le 8 avril, et que beaucoup de pétitions pour nos parlementaires leur seront envoyées, il y va du devenir de l'agriculture traditionnelle en France !! DANGER !! Et pour également protéger notre patrimoine paysan, les semences anciennes, et pour éviter que notre agriculture devienne captive !!
Affutez vos stylos, vous en aurez besoin pour signer samedi !! :twisted
:Résultat : près d'un quart des champs de maïs testés se révèlent contaminés par du maïs OGM jusqu'à un taux de 12,6% (p.11-13) ; les distances de sécurité entre les champs transgéniques et les autres ne sont pas respectées (p.9-10) ; les multinationales disséminent des OGM non autorisés (p.14-16), etc.
Ce rapport sera envoyé à tous les députés français, appelés à se prononcer sur le projet de loi français sur les OGM d'ici le mois de juin. "L'exemple espagnol, loin d'être la "success story" des OGM en Europe montre à quel point l'agriculture conventionnelle ou biologique est progressivement cannibalisée par les plantes transgéniques, analyse Arnaud Apoteker, responsable de la campagne OGM de Greenpeace France. Ne commettons pas les mêmes erreurs que nos voisins ! Nous demandons aux députés de protéger les Français de la contamination en refusant ce projet de loi qui la légalise. Peuvent-ils ignorer le souhait de 78% de leurs concitoyens qui réclamant un moratoire sur les OGM et les réserves émises à diverses reprises par Jacques Chirac lui-même ?"
Le rapport paraît la veille de l'ouverture de la Conférence de Vienne, organisée les 5 et 6 avril par la Commission européenne et l'Autriche, qui préside le Conseil de l'UE jusqu'à fin juin. Cette première grande conférence européenne sur les OGM invite ministres de l'Agriculture et de l'Environnement, ONG et scientifiques à se pencher sur la question controversée de la coexistence entre cultures transgéniques et cultures conventionnelles ou biologiques. "Justement, remarque Juan Felipe Carrasco, responsable de la campagne OGM de Greenpeace Espagne et co-auteur du rapport, notre étude montre clairement que la coexistence est un leurre et que les cultures d'OGM à grande échelle empêchent éfinitivement les consommateurs et les producteurs de choisir des produits ou des semences sans OGM." Mercredi 5 avril, une grande marche réunira à Vienne plusieurs centaines de représentants des 172 "Régions sans OGM" d'Europe, qui réclament la reconnaissance officielle de leur droit à interdire les OGM.
-----------------------------------------------
Je vais essayer de porter ce rapport à votre connaissance
J'espère qu'il y aura du monde dans les rues le 8 avril, et que beaucoup de pétitions pour nos parlementaires leur seront envoyées, il y va du devenir de l'agriculture traditionnelle en France !! DANGER !! Et pour également protéger notre patrimoine paysan, les semences anciennes, et pour éviter que notre agriculture devienne captive !!
Affutez vos stylos, vous en aurez besoin pour signer samedi !! :twisted
.

nimzegin- Gd Officier de la francophonie

Re: OGM ........ halte là !!! MONSANTO DELENDA EST
Actions dans Nice et environs
Antibes Marché Provençal à partir de 9h
Mouans-Sartoux au Rond Point de la Strada à partir de 10 h 30
Nice Marché de la Libération à partir de 8h
Cannes marché Forville à partir de 9h
A Lyon
place de la république
Pour les Lorrains, rendez-vous à Epinal à 15H devant la préfecture
Pour ceux de Nantes, RDV place du commerce de 10h à 17h
Antibes Marché Provençal à partir de 9h
Mouans-Sartoux au Rond Point de la Strada à partir de 10 h 30
Nice Marché de la Libération à partir de 8h
Cannes marché Forville à partir de 9h
A Lyon
place de la république
Pour les Lorrains, rendez-vous à Epinal à 15H devant la préfecture
Pour ceux de Nantes, RDV place du commerce de 10h à 17h
Dernière édition par le Mar 4 Avr - 13:40, édité 1 fois

Merci Ô noble Dame *pose un genou à terre et baisse la tête en signe d'humilité*
Bin mon avis est que c'est dommage pour vous que ça tombe en pleine période de grève du cpe, donc un battage médiatique proche du néant, d'ou forcément une mobilisation moindre. En ce qui concerne les ogm, je suis pour un test sur le long terme avant de coller ça dans toutes les assiettes, mais c'est pas pour autant que j'vais bouger mon Q pour ce genre de manifestation.
Bin mon avis est que c'est dommage pour vous que ça tombe en pleine période de grève du cpe, donc un battage médiatique proche du néant, d'ou forcément une mobilisation moindre. En ce qui concerne les ogm, je suis pour un test sur le long terme avant de coller ça dans toutes les assiettes, mais c'est pas pour autant que j'vais bouger mon Q pour ce genre de manifestation.

dactuali- Invité
Le mauvais temps t'arrête ?
non, mais le principe de precaution oui...
pis je dois avouer qu'a force d'utilisé la manif "pour un oui ou pour un non", je crois qu'elle a perdu bcp de son pouvoir....'fin, j'espere que cela fera assez de bruit mais j'en doute(surtout avec le CPE inside).
c'est stargate qui passe à l'heure de la manif'
arf nan, je me suis pas encore lévé a 15h^^

zarik- Ondin dans un ciel d'airain
arf dsl j'ai plus de tv depuis un bon moment et j'ai pas regardé les nouveaux horaires 

dactuali- Invité
dactualite a écrit:Merci Ô noble Dame *pose un genou à terre et baisse la tête en signe d'humilité*
A c'est très bien ça
Bin mon avis est que c'est dommage pour vous que ça tombe en pleine période de grève du cpe, donc un battage médiatique proche du néant,
Oui d'autant que les Communiqués de presse de partent que mercredi et jeudi, largement suffisant pour informer les médias, pour samedi :P
d'ou forcément une mobilisation moindre.
En ce qui nous concerne, par ici, on a fait tellement le plein, qu'on a du ouvrir d'autres lieux pour pouvoir caser tous les volontaires
En ce qui concerne les ogm, je suis pour un test sur le long terme avant de coller ça dans toutes les assiettes, mais c'est pas pour autant que j'vais bouger mon Q pour ce genre de manifestation.
T'inquiète on se le bouge pour toi
Le battage médiatique ? Mais nous serons tous sur place ! C'est à nous d'aller vers les gens, et pas le contraire. Sur Nice nous sommes tellement nombreux que nous avons étendu l'action sur 4 villes supplémentaires, c'est pas fini, je crois que d'autres sont en train de se mettre sur les rangs à St Laurent du Var et aussi quartier St Isidore. Et même mieux !nous avons organisé un système de binômes pour silloner les rues des villes ...
zarik a écrit:pis je dois avouer qu'a force d'utilisé la manif "pour un oui ou pour un non", je crois qu'elle a perdu bcp de son pouvoir....'fin, j'espere que cela fera assez de bruit mais j'en doute
C'est pas sous forme de manifs

C'est pas sous forme de manifsc'est des stands ...... festifs
arf bah raison de +, les versions "fete de village" ont un impact encore plus reduit...
A c'est très bien ça........ J'apprécie
ah
qui pourrait se transformer en
voir :censuré:
*pas les cailloux!!! pas les cailloux!!!*

pas d'cailloux... des tomates espagnoles 

dactuali- Invité
zarik a écrit:arf bah raison de +, les versions "fete de village" ont un impact encore plus reduit...
C'est sûr dans une ville de 350.000 habitants

C'est sûr dans une ville de 350.000 habitants
caser entre la zone industrielle et l'incinerateur...

zarik a écrit:C'est sûr dans une ville de 350.000 habitants
caser entre la zone industrielle et l'incinerateur...

Exact de chaque côté tu pourras reconnaître l'un et l'autre et inversement

joli les installation design, par qui fut realisé ces chef d'oeuvre de mimetisme urbains?
sinon, petite question :ou vont aller les benefs de la journée?

[quote="zarik"]
Le marché Libération va devenir piétonnier quand le tram' sera opérationnel
Bénef' ? Mais on ne vend rien ...
joli les installation design, par qui fut realisé ces chef d'oeuvre de mimetisme urbains?
sinon, petite question :ou vont aller les benefs de la journée?
Bénef' ? Mais on ne vend rien ...

wep c'est le trip par chez moi aussi...
Mais on ne vend rien ...
y'a meme pas une buvette ou un barbecue pour les casse dalle
en esperant qu'il ne fassent pas trop chaud, ca pourrait limiter certaines participation....

zarik a écrit:y'a meme pas une buvette ou un barbecue pour les casse dalle![]()
en esperant qu'il ne fassent pas trop chaud, ca pourrait limiter certaines participation....
ben sur un marché.... faire une buvette, c'est moyen comme idée, d'autant qu'il y a des bars en suffisance des 2 côtés du boulevard
quand les commerçants plient bagages, on plie aussi, de 8h à 13h c'est pas mal !! C'est le plus grand marché de Nice, il y a une foule très dense qui s'y rend chaque jour, et beaucoup de commerces Bio et traditionnels, c'est LA référence pour aller y faire ses courses. Le niçois n'est pas un fana de grandes surfaces

quand les commerçants plient bagages, on plie aussi, de 8h à 13h c'est pas mal !!
ah ok,j'pensait que c'etait tte la journée...
bon j'aurais bien fait une courbette "version dactu" mais j'ai mal au dos
une poigné de main suffit?
zarik a écrit:[ah ok,j'pensait que c'etait tte la journée...
Après on migre vers St Isidore à partir de 14h
bon j'aurais bien fait une courbette "version dactu" mais j'ai mal au dosune poigné de main suffit?
c'est carrément moins moins obséquieux ...

Après on migre vers St Isidore à partir de 14h
autre marché ou buvette? :pastis
c'est carrément moins moins obséquieux ...
pfff bon c'est bien parce que c'est toi
mais je risque de pas poster quelques temps a cause des maux...comment ca tant mieux?! :(

zarik a écrit:autre marché ou buvette? :pastis
On boira après ... je crois même qu'on va faire une petite fiesta
pfff bon c'est bien parce que c'est toi![]()
![]()
![]()
mais je risque de pas poster quelques temps a cause des maux...comment ca tant mieux?! :(
L5 ou S1 ? L4 ?

On boira après ... je crois même qu'on va faire une petite fiesta
faut pas se laisser abbattre
L5 ou S1 ? L4 ?
euh...
d'apres la longevité du tenia des tropiques ou simplement la rotation de la queue de la vache?

Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5